une question sur ................... LE FINANCEMENT BIENSUR

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

flex
Année de diplôme IADE : 2009

une question sur ................... LE FINANCEMENT BIENSUR

salut
je rentre a l'ecole de bordeaux et mon seul financement sont les assedics et l'anpe, sachant que j'ai cotisé assez pour avoir mes 23 mois d'allocs je pense qui ne devrait pas y'avoir de problemes ( c'est ce qui m'ont dit a l'anpe) or en lisant certains posts je vois ecrit que certains ont eu de mauvaises surprises avec l'anpe....... :???:

EST CE UN FINANCEMENT SUR???
QUELS GENRE DE PROBLEMES AVEZ VOUS EU AVEC L'anpe?

MERCI D'AVANCE
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Il y a quelques années,l'ANPE avait jugé que j'avais démissionné de mon poste ...uniquement pour faire les études d'IADE.En plus le DRH qui avait rempli le formulaire pour l'ANPE l'avait clairement spécifié:d'ou leur refus,mais maintenant c'est peut erte un peu différent mais pas plus facile!
blan
Année de diplôme IADE : 2008

Bonjour!

Je suis sponsorisée par l'Assédic de Bordeaux et je n'ai eu aucun problème pour la mise en route de mon dossier.
J'ai obtenu la dérogation pour etre financée pendant les 24 mois, là encore sans aucun problème.
Je ne pense pas être un cas isolé, puisque nous sommes environ un tiers de la promo 2006-2008 à bénéficier de cet ARE (Aide au Retour à l'Emploi).
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
A très bientôt pour la rentrée!!
On vous réserve un petit pot d'accueil :cheers
Bon courage!

:smt029
flex
Année de diplôme IADE : 2009

merci ca me rassure je dois aller m'inscrire mi aout y'avait il des papiers que tu dois avoir pour fair ton dossier ???
liline

coucou!
je sais que je réagis un peu tard à la réponse de blan et de flex mais moi j'avais une autre question : pour bénéficier des assedics et de l'ARE, vous étiez employés dans le privé,non? car dans le public on ne cotise pas aux assédics, et du coup comment on fait???
ribosome
Donateur Laryngo 2008

dans le public, si tu es titulaire.... pas d'assedic
si tu es contractuelle.... à la fin de ton contrat tu peux bénéficier des assedics....
en gros c'est ça!
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

logiquement, même contractuel tu ne cotises pas aux assedics directement. C'est par ton hosto que tu dois passer pour réclamer des tunes, du blé, du flouze, des pépettes, .. en fin de contrat !!
Répondre