renseignements indispensables svp!

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

liline

renseignements indispensables svp!

salut à tous!!
j'ai besoin de vos lumières! je suis en plein questionnement sur ce concours, à savoir je le fais je le fais pas.... bref remise en question professionnelle!! (mais je suis tentée par ce concours malgré tout) alors pour m'aider je cherche des témoignages sur le travail exact de l'iade (organisation, équipe, relation avec le medecin anesth...):
on travaille seul ou en équipe?comment sont en général les medecins anesth avec les iade?(parce que certains chir, ça laisse un peu à désirer!! :???: ), qu'est ce qu'on fait concrètement. et aussi si quelqu'un pouvait me renseigner sur le salaire.
merci à tous pour vos réponses.
(ca parait étonnant toutes ces questions mais grosse remise en question!!!)
bonne journée!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Ouh lalala....va falloir prévoir quelques séances :mrgreen:
Tout d'abord , personnellemnt t'es-tu posée les bonnes questions...car j'ai l'impression que tu veuilles y aller sur un coup de téte...
ribosome
Donateur Laryngo 2008

a mon avis le meilleur moyen est de prendre contact avec le bloc de ton etablissement, pour povoir passer une journée avec les iades... pour découvrir le travail, l'équipe etc...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Même point de vue que Ribosome
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Viens passer quelques gardes avec moi dans un hopital de petite taille et tu auras un autre point de vue de la fonction d'IADE...
Pour le salaire c'est la grille de la fonction publique (cf site du ministère de la santé ou de la fonction publique.)
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Extrait de la rubrique Legislation du forum, classement thématique des textes, partie "Reglementation FPH"
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1289

Décret n° 2001-1378 du 31 décembre 2001 relatif au classement indiciaire des personnels infirmiers de la fonction publique hospitalière
Classement indiciaire des IADE

Décret no 2001-1374 du 31 décembre 2001 modifiant le décret no 88-1077 du 30 novembre 1988 modifié portant statuts particuliers des personnels infirmiers
Passage des IADE en catégorie A

Arrêté du 31 décembre 2001 relatif à l'échelonnement indiciaire des personnels infirmiers de la fonction publique hospitalière
Grille indiciaire des IADE
dedel

:smt020 bonjour liline !
il y a à peu près 2 ans j'étais dans le même état d'esprit que toi! et je rejoins les autres quand ils te conseillent d'aller faire un tour au bloc de ton CH ! c'est ce que j'ai fait pendant 2 jours , j'ai jouer la "glue" auprès des iades , ouvrant grands mes yeux, et là ...bingo ! :mrgreen: j'ai su que c'est ce que je voulais faire pour les 20 et quelques années qui me restaient ( sauf si Sarko s'en mêle !!!) aussi sec je me suis lancée dans la prépa du concours, j'ai demandé à aller en réa pour me familiariser avec les respi et les drogues particulières qui y sont utilisées ...et je rentre à l'école en 2008 ! vas sur le terrain , et imprègnes toi de l'ambiance , tu sauras tout de suite si c'est fait pour toi ! bon courage, quelle que soit ta décision ! :souris :souris
Répondre