salaire fonction publique
Modérateur : Marc
-
salaire fonction publique
bonjour,
vous serait il possible de m'indiquer quelle est la rémunération mensuelle d'un iade débutant dans la fonction publique et celle d'un iade ayant 10 ans d'ancienneté, sinon quel est le taux horaire net de la rémunération dans la fonction publique pour un iade,
merci d'avance,
vous serait il possible de m'indiquer quelle est la rémunération mensuelle d'un iade débutant dans la fonction publique et celle d'un iade ayant 10 ans d'ancienneté, sinon quel est le taux horaire net de la rémunération dans la fonction publique pour un iade,
merci d'avance,
-
salut à toi
après 3 ans de réa et donc de DE infirmier je suis entré à l'école d'iade, en sortant je gagnais environ 140 euros de plus que mon salaire d'infirmier,
mais pour les ide qui font l'école plus tard je crois que la différence est moindre, heureusement que les gardes apportent un pécule supplémentaire vue les responsabilités que nous avons.
Seulement au chu d'amiens il est question de supprimer les gardes, les astreintes le paiement des heures sup en janvier 2008, donc pour moi perte de salaire de 300à 700 euros selon les mois.
Allez courage, on va bientôt revenir au temps des bonnes soeurs pour travailler bénévolement.
Monsieur Sarkosy allez-vous tenir vos promesses pré électorales?
après 3 ans de réa et donc de DE infirmier je suis entré à l'école d'iade, en sortant je gagnais environ 140 euros de plus que mon salaire d'infirmier,
mais pour les ide qui font l'école plus tard je crois que la différence est moindre, heureusement que les gardes apportent un pécule supplémentaire vue les responsabilités que nous avons.
Seulement au chu d'amiens il est question de supprimer les gardes, les astreintes le paiement des heures sup en janvier 2008, donc pour moi perte de salaire de 300à 700 euros selon les mois.
Allez courage, on va bientôt revenir au temps des bonnes soeurs pour travailler bénévolement.
Monsieur Sarkosy allez-vous tenir vos promesses pré électorales?

- Anjelo Fusine
-
salaire public
merci de vos reponses, concretement, quel est le principe des indices majorés dans la fonction publique, je suis infirmier depuis 10 ans ert iade depuis un an à quel echeon devrais je me trouver et quel salaire correspondant dans la fonction publique, merci
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
re
ayant 10 ans d'ancienneté en tant que ide tu sera a l'echelon 5 avec une ancienneté de 2 ans donc ce qui correspond a l'echelon 3 iade avec une ancienneté concervée de 2 ans plus ton annéé d'iade tu est cencé passé au 4 éme echelon iade maintenant
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
re
en ce qui concerne le salaire je peux te dire qu'a l'echelon 3 tu gagne environ 1780 euros et a l'echelon 4 tu est a 1880 euros .et tant mieu pour toi si tu as des gardes en plus!!!!!!!!!
- Nimbex
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE
bonjour à tous,
je voudrais pas paraitre desagreable ni rabas joie mais vous trouvez pas qu'au vu des responsabilités de la profession (Ide et Iade confondu) nous sommes particulierement peu payé???
Cela m'a paru encore plus flagrant quand hier soir au JT de 20h j'ai vu une jeune fille qui venait de decrocher un emploi de grutiere dans le BTP qui gagnait ........... 1 800 € nets par mois !!!
Alors là il y a vraiement un probleme vous trouvez pas?
Je ne denigres pas l'emploi de grutier mais quand on pense que nous avons la vie de personnes entre nos mains et qu'un grutier debutant gagne plus que nous ça fout les boules moi je dis !!!
je voudrais pas paraitre desagreable ni rabas joie mais vous trouvez pas qu'au vu des responsabilités de la profession (Ide et Iade confondu) nous sommes particulierement peu payé???

Cela m'a paru encore plus flagrant quand hier soir au JT de 20h j'ai vu une jeune fille qui venait de decrocher un emploi de grutiere dans le BTP qui gagnait ........... 1 800 € nets par mois !!!

Alors là il y a vraiement un probleme vous trouvez pas?

Je ne denigres pas l'emploi de grutier mais quand on pense que nous avons la vie de personnes entre nos mains et qu'un grutier debutant gagne plus que nous ça fout les boules moi je dis !!!
-
- Donateur Laryngo 2008
- Nimbex
- Modérateur forum privé
La volonté de se mobiliser ni est pas c'est sur mais le malaise lui est là et bien là je dirais même...
A l'echelle de mon service il est clair que l'ensemble des paramedicaux (AS, IDE & IADE) sont d'accords sur l'extreme bassesse des salaires au vu de nos années de formation et au vu de nos responsabilités !!!
Mais je peux comparer ce probleme de mobilisation massive evoqué plus haut à nos problemes d'organisation de service : tout le monde en parle en petit groupe, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut faire bouger les choses MAIS personne ne s'assoit a la même table pour envisager quels sont les problemes et surtout comment les resoudre !!!
Si deja l'ensemble de la profession se mettait d'accord (et non quelques syndicats si peu majoritaires au vu du nombre de personnes syndiquées) par le biais de groupes de travail qui feraient remonter les infos et les idées de mobilisation à un collectif (pourquoi a ce fameux ordre infirmier???) qui serait le veritable interlocuteur des pouvoirs publics. Dans le même temps il pourrait decider avec l'aval de la masse des paramedicaux des actions à envisager.
Enfin tout ceci n'est que mon idée de la chose et tout ceci n'est encore que perfectible.
En conclusion soyons surs de 2 choses :
1. tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut faire avancer les choses qui sont d'une injustice enorme au vu de la réalité de nos fonctions.
2. Si on ne donne pas à tout les paramédicaux de France & de Navarre l'occasion de se concerter on ne changera rien car les pouvoirs publics n'auront pas d'interlocuteurs représentatifs du plus grand nombre.
Voilà mon opinion sur le sujet.
A l'echelle de mon service il est clair que l'ensemble des paramedicaux (AS, IDE & IADE) sont d'accords sur l'extreme bassesse des salaires au vu de nos années de formation et au vu de nos responsabilités !!!
Mais je peux comparer ce probleme de mobilisation massive evoqué plus haut à nos problemes d'organisation de service : tout le monde en parle en petit groupe, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut faire bouger les choses MAIS personne ne s'assoit a la même table pour envisager quels sont les problemes et surtout comment les resoudre !!!
Si deja l'ensemble de la profession se mettait d'accord (et non quelques syndicats si peu majoritaires au vu du nombre de personnes syndiquées) par le biais de groupes de travail qui feraient remonter les infos et les idées de mobilisation à un collectif (pourquoi a ce fameux ordre infirmier???) qui serait le veritable interlocuteur des pouvoirs publics. Dans le même temps il pourrait decider avec l'aval de la masse des paramedicaux des actions à envisager.
Enfin tout ceci n'est que mon idée de la chose et tout ceci n'est encore que perfectible.
En conclusion soyons surs de 2 choses :
1. tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut faire avancer les choses qui sont d'une injustice enorme au vu de la réalité de nos fonctions.
2. Si on ne donne pas à tout les paramédicaux de France & de Navarre l'occasion de se concerter on ne changera rien car les pouvoirs publics n'auront pas d'interlocuteurs représentatifs du plus grand nombre.
Voilà mon opinion sur le sujet.
-
sans vouloir faire de corporatisme, nous iade sommes les seuls a pouvoir se mobiliser et d'ailleurs chaque fois que nous avons obtenu des avancées dans notre carrière nous le devons qu'a nous même, attendre que toute la profession infirmière se mobilise, c'est peu probable et beaucoup d'entre nous seront en retraite........ Peut etre faut il attendre un mot d'ordre du snia, peut etre en mai 2010 si tout va bien !!!!!!!!!!!!!
Les vieux iades, dont je fais parti, ne me contrediront pas.............
indice 604 je suis, indice 604 je serai a mon départ en retraite
Les vieux iades, dont je fais parti, ne me contrediront pas.............
indice 604 je suis, indice 604 je serai a mon départ en retraite
- Nimbex
- Modérateur forum privé
Faut il pour autant baisser les bras et ne rien dire !!!
Un IADE débutant a t il un salaire digne de ce qu'il mérite?
Pour moi pas, idem pour les IDE, les AS, les puer....
Ce n'est pas parceque les choses n'ont pas bougé depuis des lustres qu'il faut continuer ainsi. En restant divisé nous faisons le jeu de ceux qui nous remunérent (dans le public comme dans le privé).
Un IADE débutant a t il un salaire digne de ce qu'il mérite?
Pour moi pas, idem pour les IDE, les AS, les puer....
Ce n'est pas parceque les choses n'ont pas bougé depuis des lustres qu'il faut continuer ainsi. En restant divisé nous faisons le jeu de ceux qui nous remunérent (dans le public comme dans le privé).
-
baisser les bras certainement pas.......... c'est tout a fait vrai que les infirmier(es) sont peu payés pour leur heures faites de nuit comme de jour, mais vouloir mobiliser toute la profession, c'est une autre chose, souvent la montagne accouche d'une souris................. combien d'infirmièrs(es) ralent dans les services, pratiquement tous mais lorsqu'il faut se mobiliser, ce sont toujours les mêmes et nous sommes peu nombreux......A quand une mobilisation des jeunes iades ? faut il attendre la conclusion des differentes commissions sur le lmd pour pouvoir obtenir une aumone........ pourquoi les iades, parceque lorsque nous faisons grève, cela se répercute de suite sur le fonctionnement de l'hosto............
- Nimbex
- Modérateur forum privé