Bon je retourne réviser .... c'est incroyable le corps humain on a des cellules

Modérateur : Marc
Tu es voyant, c'est exactement mes débuts.....5 perfusions sur 3ans de formation et hop coco aux urgences, par contre j'etais au top pour les diag IDEOn en arrive au triste constat qu'a force de théoriser sur des principes de diagnostic infirmier, les jeunes diplômés on bien souvent même pas posé une 10aine de perfs au cours des 3 ans... Un peu juste pour se retrouver jeté dans la fosse des services d'urgence...
Pour un peu dévier du sujet,INDIANA a écrit : Tu es voyant, c'est exactement mes débuts.....5 perfusions sur 3ans de formation et hop coco aux urgences, par contre j'etais au top pour les diag IDE![]()
A qui la faute?...certainement au contenu de la formation qui n est pas optimal( lieu de stage, enseignement theorique,...).stinger a écrit :Pour un peu dévier du sujet,INDIANA a écrit : Tu es voyant, c'est exactement mes débuts.....5 perfusions sur 3ans de formation et hop coco aux urgences, par contre j'etais au top pour les diag IDE![]()
J'ai toujours eu du mal à comprendre mes jeunes collègues qui se plaignaient ou qui constataient simplement qu'ils avaient fait peu de technique pendant leur étude !!!! " "5" perfs en 3 ans " ..... ça m'a toujours surpris !!!! ils n'ont fait que de l'EHPAD ou médecine du travail ou quoi ?? Non, sans être méchant, pour ma part, pendant mes études je sautais sur tout ce qui se proposait à ma personne. Ce qui m'a parfois un peu écarté de la prise en charge globale du patient mais je pense qu'il faut un juste milieu pour avoir une bonne formation des gestes techniques de base à la sortie du DE ...
Mais bon ... il est vrai que certains stages et encadrants ne se sont pas aidant mais il y a aussi beaucoup d'étudiants que nous avons beaucoup de mal à motiver et plus encore .....