petit questionnement

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

sbcpitbull

petit questionnement

voila je suis diplomé depuis quelques mois et on me parle sans arret des conditions salariales "d'avant" ou des differences avec les "anciens".
Pourriez vous m' expliquer svp.
pour ceux qui s'y connaissent le plus merci de me donner les infos sur les dates de ces decrets etc..
merci je veux vraiment bien comprendre
kris

bonjour

pour faire simple avant un IDE qui faisait l'école d'anesthésie se retrouvait, après obtention de son diplome IADE, dans la même grille IDE.

il n'y avait donc pas de grille IADE...........

mais nous avions sur notre bulletin de paie une NBI (nouvelle bonification indiciaire) qui était environ d'un montant de 150€....ce montant variait avec les indices.

donc à la sortie de l'école d'IADe nous avions un différentiel de ce montant........MAIS les primes ne comptant pas pour la retraite cela n'était pas un super avantage .....

actuellement quand un IADE revient dans son hopital il a maximun 40 à 50€ de mieux ..........d'où parfois ce "regret" des jeunes diplomés car le gain n'est pas à la hauteur de l'effort.....mais la totalité du salaire compte pour la retraite.

il est évident que cette grille n'est pas à la hauteur de nos compétences et surtout ne permets pas un déroulement si attractif que cela sur une carrière...........

cordialement

kris
sbcpitbull

kris a écrit :bonjour

pour faire simple avant un IDE qui faisait l'école d'anesthésie se retrouvait, après obtention de son diplome IADE, dans la même grille IDE.

il n'y avait donc pas de grille IADE...........

mais nous avions sur notre bulletin de paie une NBI (nouvelle bonification indiciaire) qui était environ d'un montant de 150€....ce montant variait avec les indices.

donc à la sortie de l'école d'IADe nous avions un différentiel de ce montant........MAIS les primes ne comptant pas pour la retraite cela n'était pas un super avantage .....

actuellement quand un IADE revient dans son hopital il a maximun 40 à 50€ de mieux ..........d'où parfois ce "regret" des jeunes diplomés car le gain n'est pas à la hauteur de l'effort.....mais la totalité du salaire compte pour la retraite.

il est évident que cette grille n'est pas à la hauteur de nos compétences et surtout ne permets pas un déroulement si attractif que cela sur une carrière...........

cordialement

kris
ok merci
on m'a parlé aussi que lors du retour il y avait aussi un classement dans un meilleur echelon que de nos jours??
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Par rapport a ma paie du dernier mois d'école et mon premier salaire IADE, il y avait plus que ca il me semble... entre 100 et 150 euros.

A vérifier, je regarderai si je retrouve ca pour vous le dire exactement.
sbcpitbull

de nos jours on revient echelon 3 dans notre grille ce qui donne un salaire de 1700 euros net a peu pres!!!!sans garde sans astreinte sans WE.
Maxime
Administrateur

Je crois que c'etait ca en effet... Disons qu'il faut voir a quel niveau de carrière on commence l'école
sbcpitbull

Maxime a écrit :Je crois que c'etait ca en effet... Disons qu'il faut voir a quel niveau de carrière on commence l'école
on nous remet a un salaire equivalent dans la grille, ce qui fait qu'on reprend quasi systematiquement echelon 3
kris

bonsoir
en fait il vaut mieux regarder l'indice...........en effet on doit etre repris dans la grille IADE àl'indice égal ou immédiatement supérieur

comme le dit Maxime tout dépends à quel moment on fait l'école et donc à quel indice on setrouve à ce moment là sur la grille IDE

cela dépends aussi si il y a ou non prise en charge de la formation par l'hopital d'origine.........si oui l'ancienneté des deux années de formation est acquise..........si non on "stagne un peu plus

cordialemetn

kris
blan
Année de diplôme IADE : 2008

Et si on n'a jamais bossé dans le public et qu'on y postule à la sortie du DE, avez-vous une idée du salaire de base? :shock:
Maxime
Administrateur

Ca doit aller chercher dans les 1500 euros je crois, un collègue ancien IADE militaire et ayant ensuite bossé dans le privé a commencé a ce tarif. Mais l'ancienneté est reprise dès que tu intègre la fonction publique ensuite, sous réserve que tu puisse justifier tout tes postes avant.
ben
Donateur laryngo 2010-2011

une autre petite question .... dans le même genre

Salut,
On m'a expliqué que l'iade, au bout de 10 ans dans la fonction ide hospitalière et à condition qu'il soit au 5° échelon, passait en classe sup.
D'autre part les 2 ans de formation devrait compter pour 2,5 années ...
Quelqu'un aurait des infos là dessus ???
merci
Maxime
Administrateur

Parcours le textes sur la FPH en rubrique legislation (classement thématique des textes), tu trouveras le texte de référence pour la classe sup'

Ensuite, regardes les textes de la rubrique scolarité/financement pour l'autre question peut être, mais je ne sais pas si la réponse y figure par contre
ben

Merci pour ces infos !
Je me renseigne et je mettrais un post une fois la réponse obtenue. :smt032
Maxime
Administrateur

ben a écrit :Je me renseigne et je mettrais un post une fois la réponse obtenue. :smt032
:smt030 :applause: :cheers
ben

Voici la réponse pour le passage en classe sup :

http://www.anks.org/TEXTES/c_95-52.htm

Donc si j'ai bien compris au bout de 10 ans de service dans la fonction hospitalière (comme ide) et si on est au 5° échelon on peut prétendre à accéder à la classe supérieure, ça passe par la commission paritaire de l'établissement.
:souris
Maxime
Administrateur

Jette un œil au décret du 31 décembre 2001 aussi,

tu le trouvera, avec celui que tu cite et tous les autres sur ce sujet ici:
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1289

Section : Reglementation FPH
Répondre