circulation extracorporelle

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

ninab28

circulation extracorporelle

bjr tout le monde :-) voilà, je veux faire mon mémoire sur la prise en charge anesthésique pendant la circulation extracorporelle, parler des différents aspects de la CEC, avec déroulement, complications et implications anesthésiques... je veux l'intituler "CEC et anesthésie" ??? mon directeur de mémoire me dis que je ne suis pas concernée par ça, que je ne peux pas faire tout un mémoire sur ça !!?? ke je devrais plutôt faire "anesthésie pour chirurgie cardiaque", mé là, je ne pourrais pas m'étaler sur la CEC. k'est ce ke vous en pensez ? G vraiment besoin de vos avis.. merci
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

La façon de construire un TIP peut varier selon les écoles.

Quelles sont les principes qu'on vous a donné pour rédiger votre TIP ?

En outre, je pense que tu trouveras des IADE responsables de CEC, donc...
Alex
Donateur Laryngo 2008
Année de diplôme IADE : 2005

ou est ce qu'il existe des études AIVOC versus halogénés pour l'entretien sous CEC ... ???
bon courage
harissa

je suis ettonné que l on parle d' halogéné dans l anesthesie au cours d une cec puisqu il il n y a plus de ventilation on a oblgatoirement recours a de l anesthesie en iv en même temps je n ai pas assez d experience en chir cardiaque et en cec.
pouvez vous m'eclairer svp?
harissa

ninab si ca peut t'aider sache qu a bichat les pompistes sont aussi IADE.Peut etre peuvent ils t'aider pour ton mémoire ?
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Je suis même interessé par de la doc a ce sujet... Pour etoffer un peu le contenu du site a ce sujet, s'ils acceptent de m'en faire passer.

Les docs seront marqués a leur noms si besoin et convretis au format pdf comme d'hab pour éviter toute modification secondaire.
Alex
Donateur Laryngo 2008
Année de diplôme IADE : 2005

je suis ettonné que l on parle d' halogéné dans l anesthesie au cours d une cec puisqu il il n y a plus de ventilation
Voici un extrait du cours d'anesthésie en cardio-tho et j'ai pu constater cette pratique de CEC en stage :
Halogènes
Ils connaissent un regain d'intérêt du fait de leurs effets sur le préconditionnement ischémique, ils pourraient limiter les lésions myocardiques liés à l'ischémie lors du clampage aortique. Ils posent cependant le problème de leur administration pendant la CEC. Cette pratique courante dans les pays anglo-saxons reste peu développée en France. Les halogènes (isoflurane essentiellement) peuvent endommager les matériels de CEC du fait de leur caractère de solvant. De plus, s'agissant d'une molécule de grosse dimension, leur diffusion au travers de la membrane de l'oxygénateur doit être étudiée (elle est correcte au travers des membranes classiques mais nulle avec certaines membranes de nouvelle génération).
mais c'est pour ça que je posai la question (recherche biblio !!!)
Répondre