Appel à la mobilisation !!!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

robin59

Appel à la mobilisation !!!

Paramédicaux, et surtout vous les iade c'est demain am qu'il faut bouger !
Que cette journée soit un détonateur pour une action d'ampleur (vive l'ampleur ) dans les semaines à venir.Nous noterons que des associations de médecins ont des revendications communes aux notres. ( Personnels insuffisants, heures supplémentaires en excés, ect ect). L'union de l'ensemble des personnels hospitaliers sera une force supplémentaire.N'en oublions pas pour autant nos revendications corporatistes et légitimes qu'il nous appartient de défendre.
Descendez dans la rue, EN TENUE PROFESSIONNELLE! , que l'on vous remarque des personnels EDF GDF, EDUCATION NATIONALE, et faites savoir à la population les revendications qui sont les notres depuis des années.Si vos cadres ou certains chefs de service vous mettent une pression pour rester sur votre lieu de travail, renvoyez les dans les cordes, ils n'ont rien compris; (ou font semblant de ne pas comprendre pour les plus doués)
Cultivez votre esprit critique et revendicatif, c'est de sa pertinence que naissent les avancées sociales. FR
Fredilium

100 % des IADE du CHU grévistes. Il faut bouger, le mépris, cela suffit !
PRODAF

Pourquoi ne pas se lancer dans une grève du zèle!!! Ne plus remplir les feuilles d'anesthésie, ne plus faire les commandes de toxiques, de pharmacie, ne plus rester après son horaire, ne plus effectuer la matériovigilance..... Cela permettrait alors de ne pas perdre de jours de salaire et finirait par devenir fort gênant à la longue!!!
Puis sans en rester là, une fois la médiatisation des faits: faire passer les gens gratuitement aux péages......Il y a plein de choses à faire pour se faire entendre!!! Alors unissons nous et revendiquons la reconnaissance de notre métier!!!
sebouh

PRODAF a écrit :Pourquoi ne pas se lancer dans une grève du zèle!!! Ne plus remplir les feuilles d'anesthésie, ne plus faire les commandes de toxiques, de pharmacie, ne plus rester après son horaire, ne plus effectuer la matériovigilance.....
On est pas loin de la faute professionnelle.....
lagregouille

Je suis d'accord avec toi en partie SEbouh. Effectivement négliger la matériovigilance est une faute professionnelle. Des actions, oui , mais il est pour moins inconcevable de faire courir le moindre risque au patient (et oui je sais bien que c'est la que le bas blesse, et que c'est la quadrature du cercle!). Cela étant dit je suis assez d'accord pour ne plus remplir les feuilles d'anesthésie (LES doc en st capables apres tout! et les feuilles d'anesthésies informatisées restent encore tres marginales!) pareil pour les commandes, bref de petits moyens sont parfois a la longue usant, et c'est souvent ces petites choses qui font reagir! Ces petites choses dont on ne se rend pas compte quand tout est bien huilé et qui vous pourrissent la vie quand elles dysfonctionnent.
Aussi je ne crois pas a la bonne vieille greve des IADE inacapables de se fédérer (mais non voyons ce n'est pas le fait de nos syndicats attentistes et aussi hyperactifs que le paresseux al'heure de la sieste), entre ceux qui estiment que leur situation leur convient et les autres.Et oui chacun voit midi a sa porte malheureusement plutot que considerer une situation dans sa globalité. Individualisme quand tu nous tiens!!!
Enfin je ne crois pas non plus a la demission massive (proposée dans certains posts que j'ai pu lire)et a mon avis, rares sont ceux qui allierai le geste a la parole (et je peux tres bien le comprendre!!), pas d'hypocrisie s'il vous plait!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

lagregouille a écrit :
Enfin je ne crois pas non plus a la demission massive (proposée dans certains posts que j'ai pu lire)et a mon avis, rares sont ceux qui allierai le geste a la parole (et je peux tres bien le comprendre!!), pas d'hypocrisie s'il vous plait!
Donc il reste une chose à faire:ne rien faire,pas de risque et aussi pas grand chose à attendre! :smt028
sg 57 en 56

une autre idée, faire grève une heure chaque matin de 8h à 9 h, cela désorganise pas mal le programme avec tout ce qi suit derrière
PRODAF

Concernant la grève du zèle de la part des iades que j'avais évoqué plus haut, je me disais que ces vérifications, traçabilités....pouvaient être effectuées par les mar, les internes ou les externes.
Bien entendu, en aucun cas la vie des malades ne doit rentrer en jeu!!!
Maintenant c'était juste une suggestion.
Enfin, je pense que si on ne gêne personne ni une organisation alors on ne nous entendra pas et nous n'aurons jamais gain de cause.
Prenons exemple sur les taxis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre