MAR européen

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

pepere47

MAR européen

bonjour à toutes et tous.
iade dans petit hopital du S.O, devant pénurie MAR, l'administration a recruté un train de MAR appartenant à la communauté européenne mais ayant "des techniques anesthésiques" :smt031 à 10000 bornes de celle que j'ai appris pendant ma formation , de celles que j'ai pratiqué avec des MAR de formation3" française".
Qu'en est il de notre responsabilité?
Merci pour votre aide :smt025
caroline

Et ça ressemble à quoi ces techniques anesthésiques lointaines ? Ils veulent utiliser des drogues d'antan ? C'est de l'anesthésie quand-même ?
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

C'est juste des techniques différentes ou t'as l'impression qu'il ne maitrise rien et que les patients ne sont pas en sécurité ?
Arnaud

Tu sais il n'y a pas besoin d'aller les recruter dans l'union européenne pour qu'ils aient des techniques particulières ou d'un autre temps.
On a les même à la maison de temps en temps :41616-4:
Tu notes tout pour te couvrir, tu préviens le cadre et le chef de service pour qu'ils soient au courant des pratiques.
pepere47

techniques d'antan: c'estdu systématique attention on s'accroche:
xylo 100mg iv pour prevenir "tachiiiiiiicardie" en systematique à l'induction, on y ajoute un nitriderm 10mg dés 60 ans pour les coronaires quelques soient les antecedents, ainsi que du celestene et droleptan en systematique chez les dames pour les nausees _vomissements, de la celo à tout va des que les patient sont 'obeses"......à savoir +- 90 kg et ce sans criteres d'intubation difficile.....j'en passe et des meilleurs, je vous parle pas des cesariennes ....
vive l'europe!!!
Dopamine

Tout n'est pas totalement idiot dans ce que vous décrivez. Pour amener les choses en douceur, vous pouvez toujours demander leurs références aux gens qui vous demandent tout ça. Et y opposer ensuite les votres plus récentes.

J'ai déjà refusé de faire des induction débiles. Genre Propofol homéopathique et tracrium pour une ISR sur estomac plein (parce que la PA du monsieur elle est pas bonne faut y aller doucement). Il va tout seul au tribunal, il est gentil le monsieur...
pat le guenn
Donateur laryngo 2009

ok mais propofol1,5mg/kg environs + tracrium 50 mg ca marche pas mal, induction rapide sans chute PA, tout n'est pas à jeter dans les pratiques zarbi,
meme si ca n'est certes pas validé .faut rester ouvert.
Dopamine

Dans ce cas, ce n'est pas une ISR.

Mais comme je l'ai dit tout n'est pas forcément à jeter.

Ceci dit pour l'ISR c'est loin d'être un protocole reconnu et validé. Si ça foire, point de filet.
Répondre