extubation et estomac plein
Modérateur : Marc
-
extubation et estomac plein
rebonjour à tous et à toutes
quelle démarche adoptez vous pour l'extubation sur table d'un patient dit "estomac plein"
thank you everybody
quelle démarche adoptez vous pour l'extubation sur table d'un patient dit "estomac plein"
thank you everybody
-
- irde58
Inhalation et extubation...
En ce qui concerne les risques d'inhalations bronchiques, je vous conseille la lecture d' OXYMAG n° 95 de juillet/aout 2007 p20. Selon l'article, 20% des inhalations ont lieux avant la laryngoscopie, 30% pdt, 35% lors de l'extubation et 15% apres l'extubation au cours de la phase de reveil.
Pour ce qui est des precautions pour l'extubation:
- vidange gastrique.
- alcalinisation du contenue gastrique 10 min avant l'extubation.
- decurarisation avec T4/T1 >90% !!! afin de recuperer les reflexes de protection des VAS !!!
- Position demi assise.
- Utilisation d'anti emetique (ondansetron) avant extubation ??? MAR dependant...
Quelqun a d'autres idées ? ...suis preneur ! ! !

- vidange gastrique.
- decurarisation avec T4/T1 >90% !!! afin de recuperer les reflexes de protection des VAS !!!
- Position demi assise.
- Utilisation d'anti emetique (ondansetron) avant extubation ??? MAR dependant...

-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
Re: Inhalation et extubation...
pour moi c'est la meme chose et je rajouterai extube ton patient bien reveillé et decurarisé et tout ira bienirde58 a écrit :En ce qui concerne les risques d'inhalations bronchiques, je vous conseille la lecture d' OXYMAG n° 95 de juillet/aout 2007 p20. Selon l'article, 20% des inhalations ont lieux avant la laryngoscopie, 30% pdt, 35% lors de l'extubation et 15% apres l'extubation au cours de la phase de reveil.
- vidange gastrique.
- Position demi assise.