TIP 2005
Modérateur : Marc
- viou
TIP 2005
Pour nous aussi, voilà le temps de trouver un sujet de mémoire en tant qu'élève IADE: la méthodologie nous a été remise, et le sujet est à trouver.
en ce qui me concerne, je souhaiterais soulever la problématique du ou des supports de formation concernant les E.IADE qui se trouvent au bloc opératoire en stage.Ce sujet est encore mal définit et j'hésite à me lancer. :?:
Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet, infos, ou documents sur la nécessité d'intégrer des livrets de formation pour des EIADE fraichement débarqués au bloc lors de leur premier stage.
Merci pour vos infos, je ne sais vers quelle bibliographie me tourner.
PS: autre sujet, faut il un EIADE référent, guarant de la formation des EIADE
en ce qui me concerne, je souhaiterais soulever la problématique du ou des supports de formation concernant les E.IADE qui se trouvent au bloc opératoire en stage.Ce sujet est encore mal définit et j'hésite à me lancer. :?:
Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet, infos, ou documents sur la nécessité d'intégrer des livrets de formation pour des EIADE fraichement débarqués au bloc lors de leur premier stage.
Merci pour vos infos, je ne sais vers quelle bibliographie me tourner.
PS: autre sujet, faut il un EIADE référent, guarant de la formation des EIADE
- dany24
A mon avis, ton second sujet est a oublier... on ne peut pas se former et en même temps avoir le recul suffisant sur cette formation pour en être critique.
Il faut savoir où on veut ammener quelqu'un pour savoir comment s'y prendre, et je pense qu'en temps qu'étudiant, vous ne savez, par définition, pas ce qu'est le travail d'un IADE 'in fine'.
Il faut savoir où on veut ammener quelqu'un pour savoir comment s'y prendre, et je pense qu'en temps qu'étudiant, vous ne savez, par définition, pas ce qu'est le travail d'un IADE 'in fine'.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Une de mes collegue a fait son TIP sur le livret de suivit des stagiaires que nous utilisons chez nous. SI tu veux la contacter, je te dirais où la joindre.
SInon, je trouve que le sujet du suivit de la formation au niveau des différents stages est interessant. Sur Toulouse, on a pas mal de difficultés a avoir un suivit constructif entre les différents lieux de stage. Bcp d'IADe ne s'interessent pas a l'actuel support.
SInon, je trouve que le sujet du suivit de la formation au niveau des différents stages est interessant. Sur Toulouse, on a pas mal de difficultés a avoir un suivit constructif entre les différents lieux de stage. Bcp d'IADe ne s'interessent pas a l'actuel support.
- viou
Pour le deuxième sujet, je fais réference au manque d'effectif et à la polyvalence des IADE sur plusieurs blocs parfois, ce qui complique énormément le suivi régulier des EIADE au cours de leur stage.
Pourquoi na pas mettre en place des IADE réferents ds cet encadrement au même titre qu'il existe des IDE référents que l'on peut trouver ds des services de soins intensifs ou de réa par exemple.
Il s'agit de construire un plan de formation pour un problème d'encadrement de plus en plus présent au bloc.
Pourquoi na pas mettre en place des IADE réferents ds cet encadrement au même titre qu'il existe des IDE référents que l'on peut trouver ds des services de soins intensifs ou de réa par exemple.
Il s'agit de construire un plan de formation pour un problème d'encadrement de plus en plus présent au bloc.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- dany24