J-1 résultats paris

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Sosso IADE

petites infos

Welcome à tous les futurs EIA de la Pitié!
Pour moi c'est bientôt la fin :smt014 !!!!!!
Petit conseil pour la maman d'un enfant de moins de 3ans, fais l'école maintenant sinon tu ne la feras jamais.......profites qu'il ne soit pas scolarisé en primaire ça sera beaucoup plus simple (pas de devoirs à faire en rentrant) par contre pense tout de suite à un bon réseau de babysitter, de papy/mamy disponibles parce qu'il va falloir jongler entre les différents lieux et donc différentes horaires de stage.
Dites vous bien que les deux années ne sont pas de tout repos, mais qu'avec une bonne organisation on s'en sort même sans conjoint.
Le truc c'est que l'école vous met une pression monstre :smt026 les premiers mois tu es à fond et après tu prends du recul beaucoup de recul!!!!! En stage c'est un vrai bonheur, pour les cours vous verrez par vous même mais pensez à bosser avec les annales dès la séquence 3.
Bon courage à tous et à bientôt dans les blocs! :cheers
Pour les lieux de stage pensez au plus près de la maison et orientation professionnelle quand vous serez diplômés.
jejunum

Je serais parmi vous en octobre !
merci maxime pour ton site !
pentosa

meda a écrit :coucou à tous les futurs eiade de la future promo 2008 yesssssssssssssssssss
pour ma part je ne sais pas si je serais de la partie cette année car jai un bébé de moins de 3 ans je ferais bien un report de scolarité
qui peux me renseigner pour les démarches à faire ?????
si c pas possible je serais là qan meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ça va etre dur dur quoi c ça le truc
alors que ferez vous à ma place ??????besoin de conseils
Salut a tous
De l'avis de plusieurs de mes copines, avec un enfant de moins de 3 ans c'est pas facile d'assurer en cours. Les journées ne comptent que 24h!Maintenant que tu as le concours en poche, tu pourrais très bien demander un report : ça mange pas de pain! :-D

Enfin bon, moi c'est ce que je ferais....
cephise

Coucou je viens de retrouver les papiers du concours, et il y a bien marqué rentré le 1 octobre voila bisous a tous, vivement le mois d'octobre
meda

hello
petite question en ce qui concerne le report de scolarité :à qui et quand adresser la demande de report de scolarité????
à l'hopital employeur ou bien à l'école d'iade??
sil y a report bien sur car je nai pas encore pris ma déçision

merçi
Dove

meda a écrit :hello
petite question en ce qui concerne le report de scolarité :à qui et quand adresser la demande de report de scolarité????
à l'hopital employeur ou bien à l'école d'iade??
sil y a report bien sur car je nai pas encore pris ma déçision

merçi
Hello,

Petit topo sur le report de scolarité :

Article 15 de l'arreté du 17 janvier 2002 :
"...Le directeur de l'école peut accorder une dérogation de droit de report d'un an en cas de congé maternité, de congé d'adoption, pour garde d'un enfant de moins de 4 ans, de rejet de demande d'accés à la formation professionnelle ou de rejet de demande de mise en disponibilité..."

Concrètement, il faut adresser un courrier motivé complété des pièces justificatives (copie du livret de famille.....) à la directrice de l'école des infirmiers anesthésistes, de l'école en question.
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

cephise a écrit :Coucou je viens de retrouver les papiers du concours, et il y a bien marqué rentré le 1 octobre voila bisous a tous, vivement le mois d'octobre
Avant la rentrée, il faudra constituer le dossier avec toutes les pièces administratives dont la fameuse Rx pulm, l'inévitable IDR :yuck: , la surprenante visite chez un ophtalmo :smt025 et le rendez vous chez un généraliste agréé :refl stipulant que nous sommes apte physiquement et surtout psychologiquement :new_shocked: !!!! là je me marre ...
:27_laughing: :27_laughing: :27_laughing:
cephise

Les candidats susceptible de solliciter un report de scolarité sont priés d'adresser un courrier motivé complété des pieces justificatives conformément à l'article 15 de l'arrêté di 17 janvier 2002 relatif a la formation conduisant au diplôme d'état d'infirmier anesthesiste à l'adresse suivante
Madame Guinot
Directrice
ecole des infirmier anesthesistes
hôpital salpétriere
47 boulevard de l'hôpital
75013 paris

voila ce que j'ai trouvé
cybo77
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IADE Bloc

:accord:
Oui effectivement ça serait sympa de pouvoir faire une petite rubrique pour les futurs EIA de la Pitié et pouvoir discuter de beaucoup de choses
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

SI y'a une vraie demande, il vous faut déterminer un 'responsable' qui fera l'intermédiaire entre votre groupe et moi, et qui assurera la modération de la section.

D'autres point sont a réfléchir, comme le fait de laisser ou non visible les sujets aux autres membres du forum.
Répondre