Ecrit de Tours

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

INDIANA

Ecrit de Tours

bonjour à tous voila je viens de passer mon 1er écrit de Tours
je ne peux que donné partiellement le style de mémoire

1) shéma de l'os
2)shéma nerfs craniens
3)texte à trou rénine angiotensine
4)sang compléter la compatibilité et determiner les groupes
5)antidote: flumazenyl, anexate , glucagon, héparine retrouver la classe pharmaceutique
6)définition de la douleur d'un organisme c est pas l'oms en tout cas
7) les différentes echelle pour evaluer la douleur
8)remetre en ordre prophase telephase.....ect + question sur l'adn , l'atp, les différentes parties de la cellule
9) calculde dose
10)calcul de dose
11) calcul de dose
nota beaucoup de calcul en plus on rajoute du genre le medecin modifie la concentration
12) des conversions
13) question a choix multiple sur la gaine de myeline , l'insomnie....., la potienlisation d'un médicament
14)différentes DCI et dire quel palier de l'oms
15) les vaccinations tableau avec items obligatoire , recommandé, obligatoire dans certaine condition
16)différents actes dire sur prescription , rôle propre....ect
17) definir adeli, faut il s enregistrer?, si oui pourquoi, et ou ? cétait derniere question

Globalement j ai trouvé le coup d avoir 5 calculs de dose un peu hard car en 1h30 ça laisse pas à la réflexion pour les autres questions tu sais ou tu sais pas!!
De plus les calculs etait assez long!!
je constate que les gens qui ont fait une p1 , ont été avantagé car pas mal de question sur la cellule
De plus pas mal de QCM, c est assez destabilisant par rapport à des questions ouvertes.

Pour moi ça va se jouer de peu afin d'obtenir la moyenne....je suis content de l'avoir tenté ......

:smt026
Adrame
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Salut, est ce que la prépa à Tours vous a aidé?
Yves Benisty

Re: Ecrit de Tours

INDIANA a écrit :8)remetre en ordre prophase telephase.....ect
Prophase, Métaphase, Anaphase, Télophase

Papa, Maman, Amour, Toujours

Et si on veut faire chic, on ajoute (en premier ou en dernier) l'interphase.

Et si vous vous sentez d'humeur créative, je vous propose ce lien.
INDIANA

Adrame je ne peux pas te répondre car j 'ai préparé tout seul dans mon coin, mais j ai discuté avec des personnes qui ont fait la prépa , et oui ça aide pas mal!!!

ah oui j ai oublié il y avait un 3éme schema sur la main avec les arteres et les nerfs
lilou

encore une longue journée à attendre avant les résultats, :???: les boules!!
INDIANA

:wink: l'attente oui c'est pas drole mais je trouve qu'il corrige assez rapidement tout de même et puis on a une petite idée de notre performance, moi j ai compté mes points ....apres il ya une marge d erreur en plus la qusetion est noté sur 10 points, il y avait des question incontournables......j approche des 100 points mais pas assez pour aller à l'oral meme si j y vais c est grillé car j aurais le retard de lm'écrit à rattrappé , le concours etait spéciale ...... 3 shémas et plein de calcule de dose

bon courage à tous
lilou

:-D coucou,
je suis admissible, je suis hyper surprise , je n'y croyais pas!! et d'ailleurs j'ai encore du mal à y croire!!!
:cheers nous sommes 29 a être reçus , bon courage pour l'oral rdv au 28 mai!! bonnes révisions !!
Répondre