Recherche témoignage pour type: expérience IADE hors de nos

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

la loutre
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:54
Localisation : idf - paris

Recherche témoignage pour type: expérience IADE hors de nos

Message : # 17455Message non lu la loutre »

Amis du Sévo, bonjour !
Je me permets de faire un appel du pied vers vous, chers collègues, dans l'espoir de récolter un petit coup de pouce pour mon futur TIP.

Voilà le tableau: quelles possibilités que peut avoir un(e) IADE français(e) pour exercer son métier hors des frontières (Europe, Suisse, Canada ou autre). Quelles sont les différentes expériences, difficultés rencontrées, motifs d'expatriation, etc...

Certains d'entre vous pourraient ils m'aider en m'apportant leur témoignage, quel qu'il soit? J'ai besoin de vous pour étoffer ma bibliographie.

Je suis toute ouïe , racontez moi !! Merci beaucoup et à très vite
david63
Messages : 71
Enregistré le : 09 sept. 2005, 17:10
Localisation : GD Luxembourg

Message : # 17456Message non lu david63 »

Salut,
et ben, écoute, je travaille au Luxembourg, après avoir fait mes études à Clermont Ferrand. Si jamais, je peux peut-être répondre à certaines de tes questions, sinon, tu peux aller sur le site www.aliar.lu , le site des inf anesth du Luxembourg.
Bises, et surtout, bon courage!!!
David
1ère classe padawan
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2007, 12:50
Localisation : le pays du calva et du camenbert

Message : # 17458Message non lu 1ère classe padawan »

Bonjour

Pourrais tu en dire plus sur les conditions de travail, salaire, au Luxembourg

merci
MacZealot
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2003, 22:53
Localisation : Montpellier

Message : # 17462Message non lu MacZealot »

hello,

Pas d'IADE au Canada....ce sont des inhalothérapeutes qui ont la spécialité : "technicien en inhalothérapie et anesthésie".
Les infirmières ont énormément de possibilités de spécialités mais pas celle de surveiller une anesthésie.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... apeute.pdf

http://www.opiq.qc.ca/

Par contre des IDE spécialisé(e)s en anesthésie y'en a aux USA !



:yeah
patoune97
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2006, 10:56
Localisation : Normandie

Message : # 17689Message non lu patoune97 »

j'ai travaillé 20 ans à St pierre et miquelon(dom près du Canada) j'ai fait un stage en réa néo-nat au Canada et j'ai vu en quoi consiste le travail des inhalothérapeutes (j'en ai suivi une dans sa journée de travail)!! très étrange! en fait elles ne gèrent que la fonction ventilation ! elles passent de salle en salle pour intuber et brancher le respi mais ne suivent pas l'anesthésie , il y a un médecin anesthésiste en salle pour ça! elles interviennent sur tous les sites où l'on doit pratiquer une ventilation mécanique ! exemple :un bébé à intuber en néo-nat ! hop elle arrive , intube règle son respi et repart idem en salle d'op! d'ailleurs en anglais ,on les appelle "ventilatory technician"! la prise en charge globale d'un patient anesthésié là on oublie!!!
Répondre