visite pré anesthésique réalisée par l'iade

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

MAGMA

visite pré anesthésique réalisée par l'iade

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon tip, je recherche des documents concernant l'intérêt et le rôle que pourrais avoir l'iade lors d'une visite préopératoire. La biblio est mince sur ce sujet...
Si certain d'entre vous réalise déjà cet entretien dans leurs établissements... serait-il possible de me livrer vos sentiments sur cette nouvelle pratique afin d'enrichir mon argumentation.
Merci de votre collaboration...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Ca existe déjà dans certains endroits ?
Anjelo Fusine

salut,

j'ai réalisé in TIP de ce type... une fois en poste difficile de réaliser ce que j'avais proposé sur le papier. cependant, j'avais une vision différente. si tu veux des infos ou si tu as des questions, laisse moi un mail sur "mp". à plus et bon courage
zazabou

vraiment je ne comprends pas ce que l'iade pourrait faire lors d'une visite préanesthésique alors que la réglementation oblige, normalement, les anesthésistes à l'effectuer.
A mon avis elle ferait double emploi, et reste de la compétence du médecin .
betadine
Poste occupé actuellement : IDE

coucou, euhmmmmmmmmmmmmmmm , je ne viens que de passer mon concours, et cette question m interpelle ...

et si sa permettais a l IADE de se présenter ... c'est deja pas mal non pour une personne en genral angoissée d arriver au bloc de voir une paire de "noeils" qu elle a deja vu ...non ?????

parce qu en general, ils voient qui le chir et le MAR ... et je suppose que 3 fois sur 4 ils ne voient aucune de ces 2 tetes en arrivant au bloc, mais que des "inconnus" ....

et voir un visage familier, meme si on l a vu que 3 minutes ds un micro entretien pour savoir QUI c'est ce que vous lui ferez etc etc etc; ben je pense que c'est pas mal ....

:fiuu
Invité

coucou les amis.
J'ai travaillé sur un projet de pré visite ( et c'est pas pareil que la visite pré anesthésique) qui aurait été informatisée et accessible directement via des bornes ou depuis le domicile des gens via le net pour remplir une bonne partie des infos de la visite. En effet, les MAR passent une bonne partie de la visite pour remplir des renseignements que d'autres (machine ou IADe :smt020 ) pourrait prendre: constantes, renseignements d'ordre général: poids, taille, etc...
mais j'ai arrêté le projet qui devenait très complexe (et qui me prenait trop de temps. Il semblerait que certains professionnels se soient penchés sur le sujet)
dauphin403
Année de diplôme IADE : 2009

Connaissez vous des iades qui realisent ces visites preanesthesiques , si oui qui et ou ca ? Merci de me repondre , je fais mon TIP dessus merci !!
mr.cocktail
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique

Arff, oui, j'en connais au moins un: en réalité, il filtre les infos et rempli les atcd, TTT, HDM, TA pls, histoire de faire gagner du temps au MAR qui ne voit ensuite les patients que 5 petites minutes.
Ceci dit, je sais qu'une clinique dans mon secteur fait tourner les iade sans feuille d'anesthésie, qui reste dans les mains des ...secrétaires.
Je trouve cela franchement bof bof: ils n'ont que le "protocole". Si je viens à remplacer là bas et n'arrive pas à me faire fournir ces petits papiers, je n'hésiterais pas une seconde à passer dans le service la veille ou au petit matin histoire de prendre les infos qui m'intéressent.
IADE2701
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : bloc/smur

CE SUJET A ETE ABORDER AU CONGRES DES IADES DE BASSE NORMANDIE A CAEN EN 2006
VA SUR LE SITE DU CIARCR ET TU DEVRAIS TROUVER TON BONHEUR
Répondre