Maxime a écrit :Surtout ne pas se laisser faire, au moins pour le salaire.
Tout à fait d'accord. Il faut faire valoir vos arguments :
1) Ça n'est pas à vous de faire les frais d'une mauvaise gestion prévisionnelle des effectifs d'iade. Si le CHU vous a financé vous études, c'est qu'il comptait sur vous, qu'il avait besoin de vous comme iade.
Si à votre retour il n'a pas de postes d'iade à vous offrir, ça n'est en aucun cas de votre fait mais du fait du chu et de sa mauvaise gestion.
Donc comme vous avez rempli votre part du contrat (faire des études et obtenir le diplôme), le CHU doit remplir sa part du sien : vous rémunérer comme iade.
2) Il s'agit d'un gâchis de compétences manifeste. Il est évident que ce métier nécessite de la pratique, et donc ne pas vous donner l'occasion de le pratiquer, c'est courir le risque que vos compétences diminuent.
3) Il serait intéressant de vous intéresser au compteur des cartes de repos de vos collègues iade. Il n'est pas rare que des agents en poste aient chacun un mois de repos à poser sans le pouvoir. Vous attribuer un poste d'iade permettrait d'apurer les compteurs.
4) Il serait intéressant de consulter un avocat concernant votre contrat. Si un employé a des devoirs envers son employeur, l'employeur a aussi des devoirs envers ses employés. En particulier, un des devoirs des employeurs est
de donner du travail à ses employés. Dans la mesure où votre employeur ne vous fournit pas un emploi adapté à vos compétences, il commet à mon avis une faute envers vous (il s'agit d'une discrimination par rapport à vos collègues qui ont le même diplôme que vous, et qui sont eux payés pour exercer la profession d'iade).
Est-ce que cette faute ne pourrait pas valoir rupture de contrat ? Dans ce cas, vous seriez libre d'aller exercer vos talents ailleurs, sans devoir cinq ans à votre CHU.
5) Je vous incite d'ailleurs fortement à aller voir dans le pré d'à côté si l'herbe ne serait pas plus verte. Est-ce qu'il y a des hôpitaux publics dans les environs suceptibles de vous embaucher comme iade ? Même si vous souhaitez rester dans votre CHU, ça peut être un argument à mettre dans la balance.
6) Il y a un truc nouveau qui vient de sortir, c'est l'ordre infirmier. Même si ça n'est pas encore vraiment en place, il serait intéressant de prévenir l'ordre de votre département de votre situation.
Bon courage, et tenez-nous au courant.