Recherche témoignages d'IADES aux Etats Unis

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

la loutre

Recherche témoignages d'IADES aux Etats Unis

Bonjour à toutes et à tous,

suite de mes recherches pour ce :smt018 TIP, je vais orienter mon sujet sur le modèle américain de l'infirmier anesthésiste (plutot que sur l'iade en Europe, exercice trop divergent d'un pays à l'autre).

La trame du travail pourrait être autour des conditions de formation, d'exercice, de rémunérations (etc...) ainsi que des actes autorisés. Dans un deuxième temps, je sonderais un peu nos collègues français pour évaluer leurs connaissances sur leurs homologues d'Outre Atlantique.
Enfin, face à la pénurie démographique de médecin anesthésites, notre profession pourrait elle évoluer vers l'exercice professionnel américain ?

=> Sachant que toute critique est constructive, que pensez vous d'un tel travail ?

=> Enfin et surtout, certains d'entre vous auraient ils des contacts aux States ou des tuyaux à me donner pour rentrer dans le cercle des IADES américains ?

Merci d'avance de vos réponse.
havel

salut!
tu as de la chance j'ai retrouvé le mail du cowboy que j'ai rencontré à Hanoî.
C'était un samedi 25 septembre 2004, près d'un lac embrumé.
Il prenait seul sont café, j'étais seul à ma table, nos regards se sont croisés...
Vu mon anglais approximatif j'ai compris qu'il était IADE, qu'ils avaient plus de responsabilités que nous, qu'ils ne font pas de SAMU et qu'ils sont plein de tunes.
Bon j'arrête de te raconter ma vie.
Ses coordonnées: Samuel MUGFORD
SAMUGFORD@EARTHLINK.NET
J'ai retrouvé son adresse manuscrite alors majuscules, minuscules...je suis pas sûr
allé, bonne chance
Tien j'y pense, t'as pensé aux paramédic américains qui sont dans leurs ambulances pour les comparer à notre système bien différant de SAMU...

TCHO
Florent
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

havel a écrit :tu as de la chance j'ai retrouvé le mail du cowboy que j'ai rencontré à Hanoî.
C'était un samedi 25 septembre 2004, près d'un lac embrumé.
Il prenait seul sont café, j'étais seul à ma table, nos regards se sont croisés...
Ce fut le début d'une grande histoire

Image
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

:27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing:

J'avoue que l'idée m'a aussi traversé l'esprit....
Jerominus
Moderateur

J'ai aussi utilisé le mode de fonctionnement des IADE américains pour mon TIP. Il existe une association l'AANA (American Association of Nurse Anaesthesist). Mon contact s'appelle Cathryn Hodson et tu peux la contacter directement vie le site de l'association. Bon courage.
Répondre