ide en medecine

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

fraise

ide en medecine

bonjour à tous.Actuellement ide en service de medecine generale depuis plusieurs années , je souhaite me presenter au concours d entréé d ' ecole iade.
Pensez vous que ce soit un handicap vis à vis du jury pour la présentation au concours et pour la formation en elle meme ?

merci de me répondre
mister thong
Année de diplôme IADE : 2008
Autre info : kitesurfer,diver, SUPer et IADE

BONJOUR FRAISE

J'AI PASSÉ LE CONCOURS ET J'AI ÉTÉ REçU ALORS QUE JE TRAVAILLAI DS UN SERVICE DE CHIRURGIE
JE N'AVAI JAMAIS TRAVAILLÉ EN RÉA OU AU URGENCE DONC TOUT EST POSSIBLE
fraise

merci mister thong de m' avoir répondu.Peux tu me dire stp si pendant l' entretien avec le jury à l' oral la question a été abordé.
De plus comme tu vient de rentrer à l' ecole , je suis preneur si tu veut faire partager ton experience ( si tu as le temps bien sur )
parno4732

non aucun souci

Je vais rentrer en octobre a bordeaux et le jury te demande ton parcours professionnel mais n en tiens pas compte d ailleur moi ils m ont acrrement ditq ue l oral etait termine mais qu ils voulaient me connaitre un peu plus!
Allez accroche toi et good luck
delphe

Bonjour à tous,

Je suis ide en bloc depuis 5 ans et je vais moi même passer le concours, j'ai fait un peu de service et j'ai la chance de partir en réa en décembre, mais c'est très personnelle.
La motivation est une grande qualité et surtout il faut penser à après, c'est à dire le financement.
Moi je pars si j'ai le concours avec ou sans financement mais j'ai la chance d'être marié (merci mon chéri!!!!).
Si tu peux t'entourer de gens compétents pour l'oral c'est un plus.
Courage, travail, motivation et ça marchera.
Delphe qui vous salue de bordeaux.
deydey08

Bonjour Fraise, sache que ton parcours n'est absolument pas un handicap, pour preuve, moi j'ai bossé 3 ans en psychiatrie adulte, 6 mois en gériatrie et 9 mois en hémato avant d'obtenir le concours alors tu vois seule ta motivation compte!!! Bonne chance
LOUNE

:???: Moi c'est pareil je me pose la même question que fraise. J'ai travaillé 1an et demi en psy et maintenant ca fait 1 an que je boss en USIC. J'aimerai passer le coucours d'IADE mais je me dis que c'est peut être un peu juste que je n'ai pas beaucoup d'expérience et qu'un petit passage en réa serait mieux avant. En plus j'ai appris que si un établissement finance la formation ils peuvent trés bien nous demander aprés avoir obtenu le diplôme d'iade d'effectuer divers remplacement en Réa avant d'avoir un poste d'Iade. Alors je ne sais pas trop... Pouvez vous me répondre SVP? Merci.
lanleff

pour le concours ce n est pas un probl !! mais personellement je pense qu'il est souhaitable de travailler en réa un peu avant de commencer afin de se familiariser avec les techniques et le materiel les drogues d'anesthesie reanimation qui seront abordées lors de la formation.Ce sera beaucoup plus parlant lors de la théorie ,et cela permettra une meilleur comprehension :wink:
mister thong

bonjour

Pour ma part lorsque j'ai présenté le concours d'entrée , je n'avais jamais travaillé en service de réa. Cela ne m'a pas empêché d'être reçu et lors de ma formation je n'ai pas eu l'impression d'avoir des manques par rapport à mes collègues de promo.
LOUNE

Et tu travaillais où avant Mister Thong et combien de temps as tu travaillé avant de passer le concours?
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

LOUNE a écrit :Et tu travaillais où avant Mister Thong
Sans doute dans un magasin de lingerie
:wink:
LOUNE

Pas mal la blague heartbeat vraiment ca m'a fait rire!
mister thong

Très bonne la blague....
mister thong

Bonjour loune

j'ai travaillé 6 ans comme ide avant de passer le concours et je bossai dans un service de chirurgie générale dans un centre de lutte contre le cancer.
manu1973
Donateur 2012

Veux tu vite arreter de trainer sur le forum et filer à la plage garnement!!!
ca va ou bien sous le soleil ?
On attend toujours des photos!!!

Pour le concours, ils jugent les gens sur ce qu'ils sont, ce qu'ils savent, pas sur ce qu'ils ont pu faire avant. On peut avoir un excellent sens infirmier et faire preuve de beaucoup de qualités en travaillant ailleurs qu'en réa, en smur ou aux urgences.
Les révisions seront de toutes manière les mêmes pour tous.
Au boulot...( pas toi Mr THONG, j't'ai déjà dit de filer à l'eau!)
Répondre