Bonjour a tous
Je suis actuellement en révision pour le concours iade et je cherche des annales corrigés pour m'entrainer,a part le livre de lap hm je trouve rien d'autres,aloors please aidez moi c trop dur!!!!!
Merci beaucoup
Cherche annales pour prépa concours iade
Modérateur : Marc
-
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Si tu as déjà des annales corrigés, cela te suffit pour voir le type de réponse en fonction de l'énoncé. Maintenant tu n'as plus qu'a prendre tous les annales de Laryngo et de travailler dessus pour voir le panel des questions posées.
Tu ne trouveras pas énormément d'annales corrigés en plus de APHM et APHP. Ce n'est pas forcément nécessaire de mâcher le travail ....
bon courage
Tu ne trouveras pas énormément d'annales corrigés en plus de APHM et APHP. Ce n'est pas forcément nécessaire de mâcher le travail ....
bon courage
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- ckt34
+1 sur la nécessité de faire les recherches soi-même : perso , j'ai classé par appareil (neuro , cardio etc etc) toutes les questions de toutes les annales trouvées sur le net et je les faisais après avoir revu les modules.
Le fait de galérer à trouver certaines réponses (oui , certaines écoles vont chercher de ces questions !!!!) aide énormément à retenir ......
Bon courage à toi pour tes révisions ...........mais ça vaut vraiment le coup !!!!
Le fait de galérer à trouver certaines réponses (oui , certaines écoles vont chercher de ces questions !!!!) aide énormément à retenir ......
Bon courage à toi pour tes révisions ...........mais ça vaut vraiment le coup !!!!

-
pour ma part,
j'ai commencé par réviser l'anat-physio avec le marieb, très bon bouquin pour moi, ça pendant 3 mois. ( ben oui j'avais pas beaucoup buché à l'école d'inf ). puis comme djé j'ai pris tout les annales et recherchés les réponses dans les bouquins (prépa et marieb) que j'avais.
l'infirmière et les urgence était plus le livre pour l'oral pour moi...
voila bon courage a toi et bonne route..
tchusss
celo
j'ai commencé par réviser l'anat-physio avec le marieb, très bon bouquin pour moi, ça pendant 3 mois. ( ben oui j'avais pas beaucoup buché à l'école d'inf ). puis comme djé j'ai pris tout les annales et recherchés les réponses dans les bouquins (prépa et marieb) que j'avais.
l'infirmière et les urgence était plus le livre pour l'oral pour moi...
voila bon courage a toi et bonne route..
tchusss
celo