besoin d'aide pour tip: iade et prélèvement d'organes

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

calineisis

besoin d'aide pour tip: iade et prélèvement d'organes

:helpme salut tout le monde, je suis en 2° année, et :smt025 le problème de mon TIP est que je ne trouve pas de écrits pouvant me renseigner. voilà ma question de départ est En quoi la formation d’I.A.D.E. allait-elle être un plus pour faire partie d’une équipe de P.M.O. ? Il faudrait que je sache combien d'iade font partie de ces équipes, si vous en faites parties parlez moi de votree vécu et votre rôle... dans un premier temps ça m'aiderait surement....
j'attends avec impatience votre aide
merci d'avances bonnes fêtes tout le monde!!!!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Généralement, les IADE sont plus souvent sur des équipes de transplantation que des équipes de PMO...

Sur mon CHU, les PMO se font sans IADE.

Pour ce que j'ai pu en voir, ces patients sont généralement "cadrés" en réa. Le reste du boulot lors des prélèvements, c'est brancarder le tout jusqu'en salle d'op et continuer la réa le temps du prélèvement.
max35

La SFAR a fait une conf d'expert a ce sujet, dont voici le lien

http://www.sfar.org/t/spip.php?article276

Peut être y trouveras tu des infos pour ton sujet de TIP?
Bon courage
calineisis

Merci de vos réponses, mais effectivement je sais que sur les CHU il n'y a pas d'iades, dans la mesure où les personnes qui en font partie, ont des postes temps plein.... c'est pour cela que je m'intéesse que sur des sites périphériques où souvent les coordinateurs sont des postes à 50 voir 80% et pour cela ils sont renforcer par d'autre personnel non coordinateur mais de l'équipe PMO.... si certains conaissent ce genre d'organisation... merci de m'écairer
encore merci de répondre
manu1973
Donateur 2012

Il y a des IADE sur l'équipe PMO à CAEN (en atreinte uniquement je crois, nuits, WE....), tu peux essayer de contacter l'antenne
Répondre