l'anesthésie en clair film de la sfar

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

pentocelotuyau
Poste occupé actuellement : en Somme
Autre info : travaille là ou d'autres s'amusent

l'anesthésie en clair film de la sfar

[font=Comic sans MS]un petit lien sur un film de la sfar sponsorisé par qq labo connu

:linksml: http://www.dailymotion.com/video/x78aid ... clair_tech

vous y apprendrez que l'ouverture de salle d'opération est effectuée par une infirmière..................... :bigun2:

la seule fois ou l'on parle des iades c'est au décours de l'AG :cheers

c'est pas mal fait mais encore une fois seul l'anesthésiste fait tout un peu comme Shiva :smt023
et les IADE la dedans ????[/font]
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

Ce petit film est plutôt bien fait.
On ne parle que des anesthésistes car c'est eux qui l'on fait!!! A nous de faire pareil et de montrer l'intéret d'un IADE en salle!!
On sait qu'on ne peut pas compter sur les MAR pour nous défendre et nous valoriser, alors débrouillons nous tout seul et avançons ensemble pour la reconnaissance de notre job!!
Il ne faut plus attendre de la SFAR notre évolution, mais de nous même!! :smt018

Bonne année à tous, meilleurs voeux, et que notre proféssion puisse évoluer vers des jours meilleurs... :noel11:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

"L'anesthésie en clair 2 - l'IADE", toujours sur dailymotion

Qqu'un a une caméra et des compétences en vidéo montage ?
walipoutou

j'ai une caméra et des copains ayant des compétences en montage .
Qui écrit le texte ?
J'en parle dés demain et je vous tiens au courant ..
Dans ce petit film .. ils oublie aussi toute la tracabilité, la maintenance .. et le "autour du patient "

a bientôt
Nico Caron
Modérateur forum privé

S'il faut se dévouer, je veux bien faire l'acteur qui se marrie avec l'IBODE à la fin du film!!!! :LolLolLolLol:

Sérieusement, s'il y a des gens partant, pour ce projet, je veux bien en être...

S'il y a des amês de réalisateur...
max35

Je trouve que ce film est plutôt bien fait
C'est un doc d'information pour le grand public, sur ce qu'est une anesthésie dans son ensemble avec les différentes étapes.
Certes les MAR sont mis en avant, mais les IADEs ne sont pas pour autant oubliés
Ils parlent d'équipe d'anesthésie avec le MAR et l'infirmière ( au passage l'infirmière ne peut pas être un infirmier)
Mais oui, je suis d'accord, à nous de communiquer sur notre profession et de montrer au public et aux docteurs ce que nous sommes et ce que nous savons faire.

Peut être que le mode humoristique serait le mieux pour contrecarrer la toute puissance médicale.

Exemple : Docteur, je commence l'anesthésie pendant que vous finissez votre café, avant qu'il ne soit froid..... le café, pas le patient. :LolLolLolLol:
Jerominus
Moderateur

Ce film est pas mal.

Malheureusement, je bouillonne lorsqu'il parle de l'IDE qui fait l'ouverture de salle et prépare les produits nécessaires à l'AG par voie IV ou pulmonaire. Je ne suis pas sûr que par les temps qui courent cela soit très judicieux. :smt017 :smt017 :smt017 :smt017 Surtout qu'il me semble que n'existe pas dans notre décret "la préparation des produits nécessaires à une anesthésie générale" :deal:

On peut se demander si dans de telles situations, la création de la S***A n'était pas une si mauvaise chose (dommage que les "grosses têtes" n'est pas dégonflées et manquent d'humilité), mais bon, inutile de relancer le débat...

Pour le film, je suis partant et j'ai qq notions de montage. A faire sur Tlse ou dans la région... :applause:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

La question, c'est est ce qu'on montre un MAR, pour une anesthésie générale, si les plans ne sortent pas de la salle d'intervention :)

On lui fait passer la tête par la porte avant l'induction quand même ?
Modifié en dernier par Maxime le 04 janv. 2009, 23:13, modifié 1 fois.
Nico Caron
Modérateur forum privé

Exemple : Docteur, je commence l'anesthésie pendant que vous finissez votre café, avant qu'il ne soit froid..... le café, pas le patient.
Très bon, je crois qu'on a trouvé notre scénariste. :applause:
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

C'est fait par la SFAR et ça se voit. Merci à l'IADE (car je suppose que c'était une IADE) qui a accepté de jouer son rôle et qui n'a pas bronché quand on lui a proposé ce montage où on ne précise pas qu'elle est IADE mais IDE...

Je vote pour le film IADE, c'est une bonne idée : par contre plutôt pour un film sérieux qui met en avant ce que fait l'IADE : check list, accueil et vérif du dossier, intubation, injection des drogues, surveillance perop du patient (sans MAR!), sortie du malade, extubation et décision d'extubation au réveil, transmissions etc... bref la vraie vie des infirmiers anesthésistes en France, celle où on voit le MAR 15 minutes en tout !

Par contre j'ai une question, ça vous arrive souvent de préparer vos seringues le matin avec des gants non stériles ? Et idem, vous injectez souvent vos drogues avec des gants non stériles comme vu dans le reportage ? Moi jamais vu ça en vrai ...
Ouilliam
Année de diplôme IADE : 2010

moi non plus.
Mais c est peutetre un futur projet de la SPAR. :smt026
recoxib

vous avez déjà vu un MAR qui fait une EVA en salle de réveil puis qui demande l'intervention de l'infirmiere: moi jamais !!!
Répondre