Bouquin de pharmacologie EIA
Modérateur : Marc
-
Bouquin de pharmacologie EIA
S'il ne devait en exister qu'un pour les études, lequel poseriez-vous sur votre table de chevet ?
Merci.
Merci.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Quelques autres exemples ici
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1132
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1132
-
En fait j'ai beaucoup parcouru les nombreux messages de ce forum et j'ai lu à plusieurs reprises que la formation commençait par un gavage en pharmaco. Donc je me suis dit, si jamais tu rentres à l'école en octobre, pourquoi pas se farcir un peu de pharmaco tous les jours cet été, histoire de pas être completement à la ramasse....
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Te stresses pas trop avant la rentrée. Tout ce que tu auras besoin d'apprendre, on te le donnera en cours.
Je te conseillerai plutôt de profiter au maximum des derniers mois avant la rentrée, les trucs qui te manquerons un peu plus après, genre rentrer chez toi et n'avoir rien a recopier, lire ou préparer pour la semaine prochaine...
Je te conseillerai plutôt de profiter au maximum des derniers mois avant la rentrée, les trucs qui te manquerons un peu plus après, genre rentrer chez toi et n'avoir rien a recopier, lire ou préparer pour la semaine prochaine...
-
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE
Pour le vivre en ce moment, je ne peux que confirmer ce que dit Maxime !Maxime a écrit :Te stresses pas trop avant la rentrée. Tout ce que tu auras besoin d'apprendre, on te le donnera en cours.
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 2010
Le bouquin Les produits de l'A. cité plus haut est vraiment pas mal mais c'est plus un aide-mémoire au format "poche de pyjama" à emmener partout en stage qu'un vrai bouquin de pharmaco.
Cependant il donne les poso, délais divers, effets et CI et pour ça il est top au bloc !
Et puis la pharmaco est en général bien traitée dans les livres "complets" style Le livre de l'interne ou Manuel précis d'A. ou encore Atlas d'A....
Cependant il donne les poso, délais divers, effets et CI et pour ça il est top au bloc !
Et puis la pharmaco est en général bien traitée dans les livres "complets" style Le livre de l'interne ou Manuel précis d'A. ou encore Atlas d'A....