Alternance au bloc et jeune diplomé

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

célomidate

Alternance au bloc et jeune diplomé

bonjour à tous,

Et oui! la course au sujet de tip est lançée et je viens à la pêche au infos.
après pas mal de recherches ( juste sur le thème déja ! :???: ) j'ai décidé d'orienter mon mémoire sur l'alternance dans les disciplines au bloc opératoire ou non pour les iade jeunes diplomés...

-je voudrais savoir les différentes difficultées rencontrés?

-le rythme du turn-over dans vos service? vous convient-il?

-les différents avantages que vous trouvez à rester sur un poste fixe longtemps dans une spécialité ou les avantages à tourner..

-votre sentiment lorsqu'il faut tourner et que vous devez encadrer en meme temps?

voila vous pouvez me répondre en mp si vous voulez!

je vous remercie par avnce pour les réponses...

célo :smt032
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Pour ce qui est de mon expérience, un poste de pool n'est pas ada^té a un jeune diplômé.

Une prise de repères dans son exercice pro est un préalable indispensable avant de se lancer dans ce genre d'activité.
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

je rejoint maxime a 200 %, avoir le "papier" ne donne pas les compétences et les expériences suffisantes pour tourner, en particulier les services d'urgence où l'on peut maintenir son efficacité seulement en entretenant les compétences en "réglé"
bon ensuite il y en a qui ont le papier depuis 10 ans et qui ne sont toujours pas entré dans la profession mais ça c'est une autre histoire superposable a bien des métiers!
Répondre