A propos de l'ordre infirmier

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Yves Benisty
Messages : 2388
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: carotte

Message : # 22196Message non lu Yves Benisty »

dipri a écrit :on baissera notre froc pour que les bien pensants nous mettent la carotte
Ça, c'est déjà la situation actuelle. Si c'est votre seule ambition, c'est dommage, mais ça n'est pas mon cas. Entre le monde tel qu'on l'a rêvé et la situation actuelle, je caresse l'espoir que la situation s'améliore.
Déjà, on pourrait obtenir de la vaseline...
dipri a écrit :vous ferez beaucoup de bla bla pour soi disant changer les poches ou mener une belle vie sous l'excuse que vous représentez les infirmiers
Je comprends qu'on soit dubitatif et même méfiant quant à l'utilisation de nos sous. J'ai plus de mal à comprendre les agressions gratuites et les procès d'intention.

Vous ne voyez pas que de toutes façons, ça ne peut pas être pire ? Est-ce que vous vous rendez compte de la merdasse dans laquelle nous sommes ? Allez, je prends un exemple dans les faits récents :

Les grands docteurs et les directeurs d'hôpitaux sont en train de s'écharper pour savoir qui aura le plus de pouvoir. Et les grands docteurs viennent de réaliser un tour de force, mettre le personnel de la santé dans la rue pour défendre leurs intérêts de grands docteurs. Moi je dis bravo.

On se demande s'il faut partager le pouvoir entre les directeurs et les médecins, et personne n'a eu l'idée d'évoquer la possibilité qu'il y ait une éventualité que des infirmiers participent aux décisions de santé.
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 22197Message non lu zeb »

Les infirmiers sont bêtes, ils n'ont pas fait d'étude, ils n'ont que l'habitude de faire ce qu'on leur dit sans réfléchir ! Pourquoi on leur donnerait des responsabilités ?
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Message : # 22198Message non lu Mallampatix »

Hé dipri à par avoir des propos desobligeant et insulter tout le monde...qu'est ce qu tu propose..?!
cedr1c

Re: carotte

Message : # 22200Message non lu cedr1c »

Yves Benisty a écrit :J'ai plus de mal à comprendre les agressions gratuites et les procès d'intention.
Alors éditez vite votre premier message sur ce sujet. Ce n'est pas un discours qui vous convient.
Au total, s'il y a quelques actions bien menées, les opposants à la cotisation vont vite se rendre compte que ça risque de leur coûter bien plus cher en frais de justice, d'avocat, amende, frais de recouvrement...
regardez le lien donné, c'est bien l'ordre qui risque de débourser pour ces frais de justice, procédures abusives et préjudice moral.

Quant aux cadres... Si on lit la loi, toute personne suceptible d'exercer doit cotiser. Il est possible que les directeurs de soin soient dispensés de cotisation, mais pour les cadres de soin, ça serait contraire à la loi. Quant aux élus, pour être élu il faut être membre et donc cotiser.
Des personnes présentes à Toulouse, il en ressort surtout que le procureur a parlé de catégorie A, jugée comme Administratifs, et donc non obligés de s'affilier à l'ordre.
Yves Benisty
Messages : 2388
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: carotte

Message : # 22203Message non lu Yves Benisty »

Yves Benisty a écrit :Au total, s'il y a quelques actions bien menées, les opposants à la cotisation vont vite se rendre compte que ça risque de leur coûter bien plus cher en frais de justice, d'avocat, amende, frais de recouvrement...
cedr1c a écrit :regardez le lien donné, c'est bien l'ordre qui risque de débourser pour ces frais de justice, procédures abusives et préjudice moral
On fait un pari ?
Yves Benisty
Messages : 2388
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 22222Message non lu Yves Benisty »

cedr1c a écrit :Perso, ça m'embête toujours de me quereller avec un confrère, enfin, on est loin d'unir la profession, et c'est une première preuve d'échec.
J'ai une solution : je vous propose que tous les infirmiers adhèrent à l'ordre et payent leur cotisation. Tous en-sem-ble tous en-sem-ble, ouais, ouais...
Répondre