Texte imposant la présence d'un aimant au bloc ?

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

ninette
Donateur laryngo 2009

Texte imposant la présence d'un aimant au bloc ?

Bonjour ,

Une question fait débat dans mon bloc alors je viens chercher quelque infos vers vous ... sachant que je n'ai rien trouver du côté de la SFAR ( ou alors j'ai mal cherché ...!!) ...

Est-il obligatoire de possèder un aimant au bloc ( pour passer en mode asynchrone en per op si besoin ) ?

Merci de vos réponses

Bisous à tous
Bruno huet

responsabilité

Bonjour
Est il besoin que la SFAR légifaire sur tout dans le moindre détail pour amener les services à poséder le matériel dont on peut avoir besoin ?

L'aimant est utile pour paser en mode synchro mais il est aussi utile pour arrêter le défibrilateur implantable.
Ne pas poséder un aimant dans un bloc c'est une perte de chance pour le malade avec ce que cela comporte en terme de responsabilité.

BH
ninette
Donateur laryngo 2009

Le côté législatif n'est pas utile pour posséder ou non cet aimant , c'est surtout pour apporter l'info noir sur blanc et se mettre en sécurité au maximum ...
Je ne pense pas que légiférer sur tout soit nécessaire mais c'est le seul moyen de dire c'est comme ça et pas autrement ... dans la vie professionnelle comme le reste d'ailleurs !
Bruno huet

réponse

Ok je vois que tu possèdes la réponse à ta question.
Répondre