Devoir de servir après pph iade

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Yves Benisty

bonnemine a écrit :Cependant le deal c'est va te former, investi toi , renonce pendant deux ans a pas mal de chose, supporte ton statut étudiant, accepte ce que tu n'aurai jamais accepté et tu reviendras en tant qu iade faire de l'anesthésie.
1) Il faudrait sortir de ce misérabilisme dans lequel ont plongé les élèves infirmiers anesthésistes depuis quelques années. J'ai fait les mêmes études que vous, de nombreuses personnes aussi, et franchement c'est pas l'impression que j'en retiens. Oui c'est pas évident et ça demande du boulot, mais ça n'est pas le bagne quand même.

Et encore une fois, personne ne vous a poussé à y aller.

2) Il serait bon de revenir sur terre. Vous connaissez beaucoup d'employeurs qui vous payent votre salaire et vos études pendant deux ans ?

Quand j'étais éia, un de nos cadres enseignants était entré à l'aphp comme agent, et avait fait la formation d'aide-soignant, infirmier, iade, et cadre dans le cadre de la promotion professionnelle. Il a terminé sa carrière comme cadre supérieur d'anesthésie d'un grand hôpital parisien.
bonnemine a écrit :Et aujourd hui le deal est un peu différents avec tu reviendras ou je te dirai, tu te pliras aux volontés de la fph même si ca n'a rien a voir avec le contrat de base.
Vous êtes de mauvaise foi. Les règles, vous les connaissiez avant de partir à l'école, et elles n'ont pas changé.
nicolas4575

je rejoins yves sur le fait que les etudes IA ne sont pas le bagne quand meme. Je me suis autofinancé, je faisais du liberal en plus a cote et j'en suis sorti vivant et malgre tout j'en garde un excellent souvenir !
apres bonnemine je suis d'accord avec le fait que si j'avais ete finance et qu'au retour on me dise tu vas aux urgences ou en rea, j'aurai fait le gueule !!
il te reste le choix de te faire racheter par un autre hopital !
Yves Benisty

nicolas4575 a écrit :[...] je suis d'accord avec le fait que si j'avais ete finance et qu'au retour on me dise tu vas aux urgences ou en rea, j'aurai fait le gueule
Je précise que je suis tout à fait d'accord avec ça : le deal, c'est que je revenais exercer le métier d'iade. Si à la sortie de mes études, on me propose un poste d'ide, il y a rupture unilatérale des termes du contrat.
bonnemine

Ok. Pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit mais tout n'est pas completement faux. Ca m'aide a progresser dans mon raisonnement et en tout cas merci pour l intérêt porté au sujet.
Vanille-Fraise

Bonjour à tous,

Si j'étais une entreprise (l'hôpital), je n'irais pas dépenser tant de mes sous (l'argent public) pour former quelqu'un à qui je ferais faire exactement le même travail qu'avant de partir.

Si tel était le cas, je me considèrerais de passer d'un statut de bon samaritain défenseur actif de la promotion professionnelle, à un statut de personne pluri-incompétente :

- incompétence à évaluer convenablement les besoins de mon entreprise
- incompétence à utiliser efficacement les ressources en personnel de mon entreprise et ce pour en favoriser l'évolution
- incompétence totale en matière de compréhension du fonctionnement de l'entreprise

Ainsi, je ne vois pas pourquoi il serait inapproprié que les personnes concernées par mes incompétences me voient du même œil.

L'autre jour j'ai dit à mon enfant : "Si tu veux une glace, je te la paie, mais tu vas la chercher et tu reviens"
Quand il est revenu tout content avec sa glace et qu'il m'a demandé s'il pouvait la manger, je lui ai dit que finalement j'avais changé d'avis et que maintenant je ne voulais pas qu'il la mange.
Par contre je lui ai ordonné de rester ici parce que c'est mon enfant et que j'ai le droit de lui ordonner tout ce que je veux et qu'après tout, c'est moi qui avait payé cette glace donc je considérais avoir tous les droits.
Alors il a regardé sa glace fondre avec un regard misérable.

En agissant de la sorte, il faut pas s'étonner qu'un jour les gens veulent vous quitter avec pertes et fracas !
Parler de loyauté à cet enfant et vous verrez ce qu'il vous en dira.

Bien cordialement à tous ceux qui font partie de la prison dorée....
CIAO !
Répondre