Annales Oral de Nice Mai 2009

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Caroline

Annales Oral de Nice Mai 2009

Vous êtes en S.S.P.I., 10h/18h. Il est 12h
Vous avez en charge 2 patients sortis du bloc orthopédie/traumatologie
- Mme B., patiente de 92 ans, chirurgie de fracture du col du fémur droit sous anesthésie loco-régionale ( rachi anesthésie ) désorientée, agitée. En SSPI depuis 1h
- Mr H., patient de 22 ans, chirurgie du plateau tibial gauche sous AG, sans problème particulier, en SSPI depuis 20 minutes
- On vous amène Mr X., 68 ans, qui sort de salle d'opération après une pose de prothèse totale de hanche gauche.
Il est porteur de 2 VVP. Sur l'une d'elle est branché un culot globulaire.
Les transmissions vous sont faites, un second CGR est en attente au conservateur et doit être transfusé après celui-ci.
Le dossier du patient comporte le dossier transfusionnel.

- Décliner la procédure pour la transfusion du 2d CGR
- Quelques minutes après la pose par vos soins de ce culot globulaire
Mr X. présente : sensation de malaise, angoisse, nausées, tachycardie et chute de la pression artérielle . Que faites-vous?

J'ai effectué mes révisions avec ce site et j'ai réussi le concours d'entrée à l'école d'IADE. Alors bonne chance à tous et bonnes révisions...
edce62
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : dans le privé

Bonsoir,
Il y avait plus compliqué comme sujet...quoique.... PEC de l'accident transfusionnel plus de la patiente agitée....y'a quand même du boulot et des choses à raconter!!
Content que tu es réussi et bon courage pour les deux prochaines années qui vont être intense...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

C'est en ligne

merci beaucoup
Répondre