Implication des IADE pour la SSPI

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

MAYA

Implication des IADE pour la SSPI

Actuellement en fin de premiere annee ...j'envisage de realiser un TIP sur "la moindre implication des IADE en SSPI" car comme je l'ai souvent constaté les IADE ne sont pas toujours tres motives pour ce poste....

J'attend donc vos idées,impressions et avis sur le sujet....voire eventuellement de la bibliographie....

Merci d'avance
coco76
Année de diplôme IADE : 2010

Salut!
J'ai travaillé durant 6 ans en SSPI en tant qu'IDE de base, il est vrai que les IADE qui venaient rarement en SSPI trouvaient ce travail sans intérêt elles se faisaient "chier" comme elles disaient.
Je suis EIADE j'ai fait 2 stages en SSPI et j'ai fait le même constat: les horaires sont chiants, le travail sans intérêt ou trop stressant (car surveillance de plusieurs patients en même temps) pour d'autres, manque d'automonie... en résumé c'est bien pour le petit personnel!
Je souhaitai faire mon TIP sur ce sujet :refus de l'école.
Bon courage
MAYA

Coucou!!
Moi aussi j'ai travaillé en SSPI pendant 4 ans avant d'integrer l'école d'IADE...c'est pourquoi je trouve interessant de traiter ce sujet..... par contre niveau biblio....ça a pas l'air d'être le top....
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Le bénéfice pour le patient est incontestable.

Sur Rangueil, on y passe une semaine a tour de rôle. Comme on dit, "faut y passer". Ca reste une corvée pour la majorité d'entre nous.
Modifié en dernier par Maxime le 23 juil. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
MAYA

Oui je pense bien..sinon les "societes savantes" ne preconiseraient pas la presence d'IADE en SSPI
Pour mon cadre conceptuel..je pense rappeler la legislation et ensuite differentes theories sur la motivation...et ensuite un questionnaire...
Qu'en pensez-vous????
swan

De qui parles-tu COCO quand tu dis "c'est bon pour le petit personnel"?
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Il est toujours intéressant de ne pas se cantonner à son petit train-train...L'alternance bloc/SSPI (et même pourquoi pas SMUR....) permet de garder l'esprit ouvert.
La SSPI permet à un IADE de prendre du recul avec le per-op.:souvent on se préoccupe du per-op. et ensuite ce qu'il se passera en SSPI est parfois traité de façon superficielle par certains IADE.Quant on passe en SSPI, on voit le travail différemment. De plus c'est sympa de pouvoir papoter avec les patients....
Sans parler des SSPI ou les malades lourds (voir même des déchocs....) passent et restent....
Pour les horaires , c'est un autre problème....
Il est sur que si tu vas bosser en SSPI à reculons avec une tronche de 3 pieds de long , c'est foutu d'avance pour toi, pour tes collègues et un peu pour les patients. :smt032
Répondre