conseil pour passer le concoure
Modérateur : Marc
-
conseil pour passer le concoure
salut j'aimerai passé le concoure iade cette annee pourrais tu me conseiller sur les livres a utiliser merci 

-
Re: conseil pour passer le concoure
Je vous recommande des ouvrages qui vous seront indispensables, cliquer ici.cécé a écrit :j'aimerai passé [...]le concoure [...]cette annee [...] les livres a utiliser

-
conseils concour iade
juste pour info c'est ma fille qui a ecrit ce mail et je peux constater que ce n'est pas sur ce cite que je trouverai de l'aide
-
Re: conseils concour iade
Eh bien conseillez-lui les livres que j'ai proposés. Je ne suis pas voyant extra-lucide, je réponds au message posté. Et compte tenu du message posté, je pense que c'est un bon conseil.cécé a écrit :c'est ma fille qui a ecrit ce mail
Libre à vous d'en chercher ailleurs. Mais surtout libre à vous de chercher sur ce site d'autres messages correspondants à votre demande. Eh oui, vous n'êtes pas le premier à poster ce type de demande, et elle a déjà reçu de nombreuses réponses (auxquelles j'ai participé).cécé a écrit :je peux constater que ce n'est pas sur ce cite que je trouverai de l'aide
- Miss atropinette
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : Iade
Salur cécé
Bon Yves ne devais pas être de bonne humeur lol sans rancune.
Alors pour te renseigner moi j'ai passé le concours cette année et je rentre à l'école en octobre.
Pour le préparer j'ai acheté le livre Masson:
"Guide concours infirmier anesthésiste" préparation à l'entrée en école d'iade.
De plus j'ai imprimé toutes les annales disponibles sur ce site et j'ai répondu à toutes les questions. Ensuite je relisais régulièrement mes questions/réponses.
J'ai commencé mes révisions en septembre et j'ai passé le concours en mai.
Voilà j'éspère que j'ai pu répondre à tes interrogations.
Bon courage et reste sur ce site tu verras qu'il t"aideras il est vraiment bien fait !!!
Bon Yves ne devais pas être de bonne humeur lol sans rancune.
Alors pour te renseigner moi j'ai passé le concours cette année et je rentre à l'école en octobre.
Pour le préparer j'ai acheté le livre Masson:
"Guide concours infirmier anesthésiste" préparation à l'entrée en école d'iade.
De plus j'ai imprimé toutes les annales disponibles sur ce site et j'ai répondu à toutes les questions. Ensuite je relisais régulièrement mes questions/réponses.
J'ai commencé mes révisions en septembre et j'ai passé le concours en mai.
Voilà j'éspère que j'ai pu répondre à tes interrogations.
Bon courage et reste sur ce site tu verras qu'il t"aideras il est vraiment bien fait !!!
-
- Miss atropinette
- Poste occupé actuellement : Iade
-
Conseiller des lives de grammaire et d'orthgraphe à une personne qui a visiblement un problème avec l'expression écrite et qui souhaite se présenter à un concours où l'épreuve écrite est déterminante, est-ce un mauvais conseil, est-ce un mauvais accueil ?fannysette* a écrit :Et bien alors Yves est ce que c'est des façons d'accueillir les nouveaux membres !!! quand même !!! lol
-
J'avoue, j'ai rigolé quand j'ai lu la réponse d'Yves mais je comprends que tu puisses te véxer ...
Pour répondre à ta question, moi, j'ai utilisé le même livre que Fanny, j' ai pris les annales que tu peux trouver sur ce site, je me suis fait aidée par un super IADE ( merci Abdellah !! ) et enfin j'ai fais la prépa.
Voilà, je te souhaite beaucoup de courage car c'est pas un concours facile mais le jeu en vaut la chandelle !!
Pour répondre à ta question, moi, j'ai utilisé le même livre que Fanny, j' ai pris les annales que tu peux trouver sur ce site, je me suis fait aidée par un super IADE ( merci Abdellah !! ) et enfin j'ai fais la prépa.
Voilà, je te souhaite beaucoup de courage car c'est pas un concours facile mais le jeu en vaut la chandelle !!

-
- Poste occupé actuellement : Bloc CHU Nîmes
S@lut,
J'ai utilisé le guide de préparation au concours d'entrée et les annales sans faire la prépa. Je travaille en réa et je pense que cela m'a servi mais les urgences et le SAMU sont plus formateurs encore. Toutefois une expérience dans ces services n'est pas indispensable. Je connais des IADE qui n'avaient jamais mis les pieds en réa et qui exercaient comme IBO dans un bloc. Ton pire ennemi c'est toi & ton manque (éventuel) de motivation.
Bon courage!
J'ai utilisé le guide de préparation au concours d'entrée et les annales sans faire la prépa. Je travaille en réa et je pense que cela m'a servi mais les urgences et le SAMU sont plus formateurs encore. Toutefois une expérience dans ces services n'est pas indispensable. Je connais des IADE qui n'avaient jamais mis les pieds en réa et qui exercaient comme IBO dans un bloc. Ton pire ennemi c'est toi & ton manque (éventuel) de motivation.
Bon courage!
-
- Poste occupé actuellement : Bloc CHU Nîmes