changement de grade

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

confetti

changement de grade

bonjour,
je suis IADE dpuis 5 ans, dans la fonction publique depuis 12 ans et je suis passée 5ème échelon au mois de mars.
je pensais donc passer classe sup en même temps, mais on me dit qu'il faut attendre la prochaine commission paritaire qui n'aura lieu que début 2010, et que le changement de grade n'est rétroactif que sur l'année en cours.
en résumé, je perds 9 mois de classe sup. :bhou:
est ce légal?
j'espère que pourrez m'éclairer!
je vous remercie d'avance.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Tu es de Belgique ?
confetti

j'habite en Belgique mais je travaille en france. (pas d'Iade en Belgique)
Yves Benisty

Re: changement de grade

confetti a écrit :[...] on me dit qu'il faut attendre la prochaine commission paritaire qui n'aura lieu que début 2010
C'est exact. Le passage en classe supérieure a beau être à 100 % de l'effectif quand les conditions sont remplies, il faut qu'il soit validé par la commission paritaire.

Il n'est pas rare que les commissions paritaires aient du retard, et que certaines personnes fassent pression pour ralentir le passage des iade en classe supérieure.
confetti a écrit :[...] le changement de grade n'est rétroactif que sur l'année en cours.
en résumé, je perds 9 mois de classe sup.
C'est illégal. Les vicissitudes administratives ne doivent pas avoir pour effet de vous faire perdre de l'argent.
confetti

merci!! je vais tenter de faire pression
Linfalas
Année de diplôme IADE : 2009

En toutelogique, et comme cela se pratique dans mon Etablissement de Santé, l'effet est rétroactif: il y a un rappel financier surles mois écoulés entre le passage théorique d'échelon et la tenue de la commission paritaire. Parfois, en fonction de la notation annuelle (ou quelque autre obscur mérite...) on peut bénéficier de bonification de passage anticipé d'échelon (bonus de 3, 6, 9 mois...).
Répondre