Tant que l'inscription automatique n'existera pas par décret, il faudra demander son inscription. Ne pas la demander signifiera ne pas être inscrit.cedr1c a écrit :Ne pas renvoyer cette feuille veut dire ne pas être inscrit à moyen terme? Que dit la loi HPST?
Yves Benisty a écrit :-ce jugement n'interdit nullement aux cadres de participer à l'ordre des MK
Vous tentez de chercher la petite bête partout, mais vos arguments ne s'appuient sur rien. Votre boucher a-t-il un diplôme d'infirmier ? A-t-il légalement le droit de donner des soins infirmiers ?cedr1c a écrit :Il dit juste qu'ils n'exercent plus la profession. Demain, je vais demander à mon boucher si être à l'ONI l'intéresse.
Ce que je ne comprends pas, c'est cette volonté de s'exclure des grands rassemblements de la profession. Ceux qui le font ont tout à y perdre. Imaginez-vous un instant que l'oni rassemble une large majorité d'ide. Que deviendront ceux qui s'en seront exclu ? Qui est-ce qui soutiendra quelques milliers de cadres qui se seraient exclus en ne se considérant pas comme infirmiers ?
Faites vous-même le calcul : après le procès, il faudra payer la cotisation, plus les frais d'avocat, et les frais de justice. Oui, ça a aussi coûté de l'argent à l'ordre. Il existe donc un moyen de faire faire des économies à tout le monde, c'est de payer sa cotisation maintenant, puisque de toutes façons il faudra la payer un jour.cedr1c a écrit :Pour les frais en cas de procédure pour récupérer les sous, il faudrait demander à la jeune kiné (ou à Didier Lantz, d'Alize) passée à Ivry le 1er Septembre, avec relaxe pour la première période (avant l'ordre) et dispense de peine par la suite. A qui tout ce bazard a couté le plus cher?
Qui se montre menaçant, ceux qui se proposent de détruire l'oni, ou ceux qui demandent le recouvrement d'une facture ? Si votre employeur s'avisait de ne plus vous payer, vous ne demanderiez pas réparation ?cedr1c a écrit :Pourquoi parler de procédure maintenant si ce n'est pour se montrer menaçant?
Je laisse Alize tenir des propos que ne sont que du vent. Parce que la loi dit exactement le contraire.cedr1c a écrit :Et, en conclusion, le syndicat Alize se questionne:Notre analyse est que le délit d’exercice illégal n’est pas ’évidence, dont l’ordre se gausse, pour une non inscription au tableau pour les professionnels diplômés et enregistrés à la DDASS. En particulier ceux qui
exerçaient avant l’avènement de l’ordre.