cedr1c a écrit :Mais les menaces ont déjà commencées
Je me doutais bien qu'il y aurait des chieurs... Là, c'est tout simplement les ressources humaines (nous sommes bien placés pour savoir que ce qualificatif est déplacé...) de l'hôpital.
La première justification évoquée est grandiose : "Les RH du CHU ne veulent pas être un acteur ni un déclencheur d'une polémique entre les Représentants Syndicaux et l'Ordre".
Est-ce "pour ne pas me fâcher avec les syndicats, je participe à leur lutte contre l'ordre", ou "pour être à la bonne avec les syndicats, j'exécute leur ordre" ?
Mais accrochez-vous, la suite vaut son pesant de caramel mou : "Le service du vaguemestre du CHU ne veut pas distribuer ces dossiers". La justification n'est pas donnée, est-ce parce qu'ils sont affiliés à un syndicat anti-ordre, est-ce par crainte d'une surcharge de travail, est-ce contre leur déontologie ? Actuellement, les services du vaguemestre, syndiqués ou pas, surchargés ou pas, déontologiques ou pas, me distribuent des propositions publicitaires d'abonnement pour des revues professionnelles, des pubs pour des sabots de bloc...
La suite est de plus en plus fumeuse : "La durée est trop courte entre l'arrivée des dossiers et l'obligation de renvoi pour le 30 septembre dernier délai." En premier lieu, je ne vois pas en quoi ça regarde les RH. En second lieu, plus on prendra de temps pour distribuer ces courriers, plus le délai sera réduit.
Étant donné la grande considération que je porte aux RH, et si j'applique le proverbe "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", ça m'incite à penser que l'ordre est vraiment une chose admirable...