Au secours, IADE et Arret cardiaque

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

tata14
Donateur laryngo 2009
Messages : 49
Enregistré le : 04 mai 2009, 20:28
Localisation : caen

Au secours, IADE et Arret cardiaque

Message : # 25084Message non lu tata14 »

bon, il ya a quelques mois je demandais déjà de l'aide pour mon sujet ici

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... highlight=

j'ai envie de parler de l'iade et l'arrêt cardiaque au bloc mais je n'arrive pas à démarrer, à trouver une problématique intéressante ni à faire de constat je suis à fond dans la FGSU l'arret cardiaque....c'est le sujet qui me botte mais pas de piste de départ

je suis formatrice CESU d'où mon envie de traiter ce sujet mais je n'arrive pas à l'orienter vers qqchose d'intéressant, je suis un peu désespérée ce soir car les formatrices de l'école ne m'ont pas aidé alors qui va le faire????et je pense qu'il y a bien qqch à en ressortir de ce thème?!vous qui êtes iade, qui avait l'expérience qu'est ce qu'il serait intéressant de traiter???

qui peut me donner des pistes de réflexion ou faut il que je change complètement de sujet???les jours avancent à grand pas, c'est la panique pour moi ce soir!!!! HELP ME!!!!!!!! :icon_cry:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6627
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 25085Message non lu Maxime »

Ben, le problème, c'est qu'a part insister sur l'interêt de la formation des soignants (et donc des IADE, qui peuvent se placer en référent) dans ce genre de situation (partant du constat encore très vrai sur les carences en la matière), tu risques d'avoir du mal a dégager une vraie 'problématique'.

Peut être vois pour rester dans la pédagogie ou la formation, mais peut être éloigne toi de ce thème qui est l'arrêt cardiaque. Hormis la pédagogie, il n'y a rien de plus basique que sa prise en charge puisque tout est parfaitement codifié, et qu'a part intuber si c'est pas déjà fait, la spécificité de l'IADE ne sera pas si majeure que ca.
Répondre