prépa concours Paris
Modérateur : Marc
-
prépa concours Paris
Bonjour à tous!!
De retour sur le site pour préparer de nouveau le concours pour la prochaine rentrée, je cherche a connaitre les dates d inscription pour les prépa concours sur Paris; si qqn pouvait m apporter son aide!!!
merci a tous (et bonne rentrée aux nouveaux eia!!)...
De retour sur le site pour préparer de nouveau le concours pour la prochaine rentrée, je cherche a connaitre les dates d inscription pour les prépa concours sur Paris; si qqn pouvait m apporter son aide!!!
merci a tous (et bonne rentrée aux nouveaux eia!!)...
-
Je suis hors aphp donc a priori, la question du financement ne se pose pas vraiment (enfin si l etablissement est toujours pret a me financer...).
c est dommage pour la prepa, les inscriptions débutent quand meme super tot!!
tant pis pour moi, je vais reprendre mes bouquins tout seul et on verra bien...
en revanche si vous aviez des conseils concernant la présentation des réponses à l'écrit et qq tips pour la trame de l exposé oral, je suis preneur!!
tant pis pour moi, je vais reprendre mes bouquins tout seul et on verra bien...
en revanche si vous aviez des conseils concernant la présentation des réponses à l'écrit et qq tips pour la trame de l exposé oral, je suis preneur!!
- j'ml'adré
slt c sur ca va etre simple de reviser presque tt seul ms on va t'aider bien volontiers!!
^pour ce qui est de l'escrit "c simple": 20 questions portant sur anat , physio, normes biologiques, hygiene hospi, materiel d'urgence , pharmaco tres vaste et j'oubliais un petit calcul de dose pr la route!
pour l'oral: tu as un plan de l'exposé sur le site et sur infirmiers. com des sujets aussi; tu as 20min de prépa et 10min d'exposé et 5 à? 10min de questions sur le sujet et d'entretien ac le jury.
LE plan est qq fois donné ss forme de questions: reconnaitre la situation d'urgence qui est diverse: hemorragies, avc, cesar, prépa bloc..., definir, signes etiologies, ttt et evolution:le bouquin de C prudhomme aide pas mal car ss forme de fiches
bon courage
^pour ce qui est de l'escrit "c simple": 20 questions portant sur anat , physio, normes biologiques, hygiene hospi, materiel d'urgence , pharmaco tres vaste et j'oubliais un petit calcul de dose pr la route!
pour l'oral: tu as un plan de l'exposé sur le site et sur infirmiers. com des sujets aussi; tu as 20min de prépa et 10min d'exposé et 5 à? 10min de questions sur le sujet et d'entretien ac le jury.
LE plan est qq fois donné ss forme de questions: reconnaitre la situation d'urgence qui est diverse: hemorragies, avc, cesar, prépa bloc..., definir, signes etiologies, ttt et evolution:le bouquin de C prudhomme aide pas mal car ss forme de fiches
bon courage
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
En même temps, la prépa de l'APHP se déroule de mai à décembre sur 16 lundis !!! donc c'est un peu tard !!no way a écrit :J
Clôture des demandes le mi avril !!
Par contre, si tu comptes passer le concours de St germain en Laye, tu as une prépa en février qui se déroule sur une semaine !! évite de t'y prendre en janvier pour t'y inscrire !!

- Stinger
tu la tiens d'où cette info ??Macdo a écrit :les dates d inscriptions pour les préparations étaient en mai, je crois!
Je pense que c'est un peu trop tard..
Il faut savoir que cette année, ils financent que 30 personnes...
Ca va être dure dure
A l'école, il y a encore 10 jours, ils ne savaient pas combien de places seraient disponibles !
Tu parles de 30 mais c'est 30 promo prof sur l'APHP ou un nombre total de places !
Modifié en dernier par Stinger le 03 oct. 2009, 09:52, modifié 1 fois.
-
-
Salut Macdo... pour l'hopital j avoue que c est top secret dans la mesure ou ils ne financent pas grand monde (une seule spécialité pour laquelle la formation d un iade serait necessaire mais pas plus) alors désolé...
Pour les révisions le fameux livre de prépa concours des editions masson, un bon pavé d anat phy (pour lequel je n ai pas les références tout de suite, mais si ca t 'interesse), le livre de PEC IDE aux urgences de C.Prudhomme, internet (laryngo pour le coté intéractif et les annales) et d autres sites dédiés (sfar, adrénaline..)..
Pour les révisions le fameux livre de prépa concours des editions masson, un bon pavé d anat phy (pour lequel je n ai pas les références tout de suite, mais si ca t 'interesse), le livre de PEC IDE aux urgences de C.Prudhomme, internet (laryngo pour le coté intéractif et les annales) et d autres sites dédiés (sfar, adrénaline..)..
-
je fais la prepa à la pitié et on vient d apprendre qu il y aura 0 financement pour les APHP au concours 2010 et seulement 30 places pour la rentrée 2010,super nouvelle , une prepa pour rien!je pense que l hopital public,c est vraiment fini,l APHP va former 30 IDE du privé et nous rien du tout!!!
En plus avec la LMD ils veulent nous augmenter de 55 euros bruts par mois seulement pour passer en categoris A et travailler jusqu à 60 ans minimum!
je me demande si j ai vraiment choisi le bon métier avec les conditions de travail qui s aggravent et les responsabilités qui augmentent
a part ca bonne soirée a vous ,c etait un coup de ral bol d un IDE frustré.
En plus avec la LMD ils veulent nous augmenter de 55 euros bruts par mois seulement pour passer en categoris A et travailler jusqu à 60 ans minimum!
je me demande si j ai vraiment choisi le bon métier avec les conditions de travail qui s aggravent et les responsabilités qui augmentent
a part ca bonne soirée a vous ,c etait un coup de ral bol d un IDE frustré.
- Stinger
C'est marrant la vision que certains ont du public sur la région parisienne !!metalromance a écrit :je fais la prepa à la pitié et .... je pense que l hopital public,c est vraiment fini,l APHP va former 30 IDE du privé et nous rien du tout!!!

Mais peut être du public non géré par la grande APHP !!
Sur la promo 2008/2010, 15 hors AP dont 2 du privé !! Il est très dur de se faire financer quand tu viens du privé !!
A 2400 euros la formation de 16 jours, ça fait mal aux finances de l'AP pour rien !!metalromance a écrit :je fais la prepa à la pitié et on vient d apprendre qu il y aura 0 financement pour les APHP au concours 2010

Je comprends mais il faut persévérer pour 2011 !! Courage !metalromance a écrit :c etait un coup de ral bol d un IDE frustré.