Changement d'échelon

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

celine07

Changement d'échelon

Bonjour, je suis jeune IADE diplomée en octobre 2009, j'ai été financée par un hopital public. J'étais IDE échelon 4, je devais passer échelon5 le 1/01/2010. Et bien à trois mois près ils ont calculés mon nouvel échelon IADE en partant de l'échelon 4 IDE. J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où!!) que quand on devais changer d'échelon dans les 6 mois, notre calcul devait se faire sur l'échelon du dessus. Pour faire simple ils auraient du me considérer échelon 5 car j'y avais droit dans 3 mois. Pouvez vous me confirmer cette info?
Merci d'avance
lombardst
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : IADE

Salut, je n'ai jamais entendu parler de ça.

Normallement, en étant échelon 4 IDE indice 367 (ou échelon 5 IDE indice 390), tu passes dans la grille IADE à l'indice strictement supérieur soit indice 394 échelon 2 et tu bénéfices d'une avance de 2 ans dans l'échelon et comme l'échelon 2 IADE dure 2 ans, tu devrez être au final à l'échelon 4 IADE indice 394.

Que tu soit échelon 4 ou 5 ne changerais rien à ton augmentation de salaire.

Il va falloit maintenant attendre d'etre à l'échelon 5 de la grille IADE pour passer en classe sup IADE.

J'espère que j'ai été clair ......

Bruno
j'ml'adré

slt merci pr ton explication mais petite question subsidiaire : y a t il changement d'echelon pdt les etudes aussi ou pas ?? merci
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

pas pendant, mais tu garde les 2 ans d'ancienneté qui te sont données lorsque tu intègres la grille IADE

("tu bénéfices d'une avance de 2 ans dans l'échelon")
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Bonsoir Lombarst,

Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec ton calcul ...
Si tu es IDE échelon 4 soit indice 367. Qd tu sors de l'école tu passes d'office dans la grille IADE à l'indice supérieur soit indice 394 (IADE échelon 2). En plus, tu bénéficies d'un avancement de 36 mois, donc la durée de l'échelon 2 (2 ans) et 1 an de l'échelon 3 (qui lui dure 3 ans). Donc tu es IADE échelon 3 indice 413 .... Et non IADE échelon 4 indice 394 ...

Bon voila, moi même en me relisant, je comprends rien, mais je crois que c'est ça .....
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

j'ml'adré a écrit :slt merci pr ton explication mais petite question subsidiaire : y a t il changement d'echelon pdt les etudes aussi ou pas ?? merci
Maxime a écrit :pas pendant, mais tu garde les 2 ans d'ancienneté qui te sont données lorsque tu intègres la grille IADE

("tu bénéfices d'une avance de 2 ans dans l'échelon")
Non, ce n'est pas vrai pour tout le monde !!
Dans les papiers que j'ai signé pour ma promotion professionnelle, il était bien spécifié que ma note était gelée mais la montée d'échelon était conservée pendant la durée des études !!

Et pourtant mon hosto n'est pas plus sympa qu'un autre !! donc il faut bien relire ces papiers !!
picolat

La note est gelée pendant les 2 ans, par contre tu peux quand même changer d'échelon : je suis passé du 4 au 5 IDE, en début de 2éme année.
Pour ma part, indice 396 IDE ( je crois) je suis passé à l'échelon 3 IA , indice 413, à la sortie de l'école.
Et comme j'avais 1 an d'ancienneté dans l'échelon 5 IDE, ils me l'ont reprise quand je suis passé IADE à l'échelon 3 ( je suis diplômé de 2008), et je devrai passé au 4 l'an prochain
celine07

Bisologue a écrit :Bonsoir Lombarst,

Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec ton calcul ...
Si tu es IDE échelon 4 soit indice 367. Qd tu sors de l'école tu passes d'office dans la grille IADE à l'indice supérieur soit indice 394 (IADE échelon 2). En plus, tu bénéficies d'un avancement de 36 mois, donc la durée de l'échelon 2 (2 ans) et 1 an de l'échelon 3 (qui lui dure 3 ans). Donc tu es IADE échelon 3 indice 413 .... Et non IADE échelon 4 indice 394 ...

Bon voila, moi même en me relisant, je comprends rien, mais je crois que c'est ça .....
Oui moi je suis échelon 3 IADE avec ancienneté dans l'échelon au 1/01/2008, et je passerais echelon 4 le 1/01/2010. Donc à trois mois près je me fais griller un échelon...
nicolas4575

non car l'indice ne t'aurai pas permis d'etre echelon 5.
ce n'est pas l'echelon qu'il faut regarder mais l'indice !
Répondre