ephedrine/atropine
Modérateur : Marc
-
- Donateur laryngo 2009
ephedrine/atropine
bonjour,
y a t-il un texte qui spécifie clairement l'obligation d'avoir ephédrine/atropine en salle? C'est juste pour mon cadre théorique de TIP, je ne trouve pas de tel texte
merci merci
y a t-il un texte qui spécifie clairement l'obligation d'avoir ephédrine/atropine en salle? C'est juste pour mon cadre théorique de TIP, je ne trouve pas de tel texte
merci merci
-
Re: ephedrine/atropine
Oui, ainsi que la couleur de l'étiquette, la taille de la seringue, la dose à injecter, la taille du plateau, le nombre d'ampoules dans le tiroir et le nombre d'ampoules qui doivent être stockées dans la pharmacie.tata14 a écrit :y a t-il un texte qui spécifie clairement l'obligation d'avoir ephédrine/atropine en salle?
En cas de stock insuffisant, une amende forfaitaire de 28,97 euro par ampoule manquante est prévue.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Ceci dit, il existe bien un code international pour les couleur des étiquettes pour les seringues, qu'a préconisé la SFAR en 2006
http://www.sfar.org/_docs/articles/prev ... _recos.pdf
Concernant les trucs obligatoires en anesthésie, réfères toi au décret de 94 sur la sécurité anesthésique, rubrique Reglementation en anesthésie
Déjà qu'une bouteille de réserve d'O² n'est pas obligatoire, mais uniquement recommandé par nos matons (pardon, par la SFAR)...
Ce qui peut parfois agacer, ce ne sont pas les questions, c'est de se rendre compte que beaucoup on encore du mal a cerner le cadre dans lequel nous évoluons au quotidien, a l'heure ou une gigantesque enfilade en règle de la profession se profile.
http://www.sfar.org/_docs/articles/prev ... _recos.pdf
Concernant les trucs obligatoires en anesthésie, réfères toi au décret de 94 sur la sécurité anesthésique, rubrique Reglementation en anesthésie
Déjà qu'une bouteille de réserve d'O² n'est pas obligatoire, mais uniquement recommandé par nos matons (pardon, par la SFAR)...
Ce qui peut parfois agacer, ce ne sont pas les questions, c'est de se rendre compte que beaucoup on encore du mal a cerner le cadre dans lequel nous évoluons au quotidien, a l'heure ou une gigantesque enfilade en règle de la profession se profile.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE