Concours iade /Outre mer

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

timaki

Concours iade /Outre mer

Bonjour,
Je tente le concours d'Iade cette année.Je travaille depuis 5 ans dans un service d'urgence en brousse.Pas de prépa ici et je m'inquiete par rapport à la méthodo de réponse à l'oral.
Comment se passe un oral et quels sont les criteres de notation?
Aussi, je travaille seule (sans AS, sans collégue, les médecins ne sont pas de garde sur place), et parfois hors cadre (hé oui, c'est pas bien!).Comment dois je présenter mes réponses pour éviter de faire peur au jury ?!
Enfin, un projet de loi doit voir le jour sur le travail hors cadre de certains IDE, quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Note personnelle :J'ai lu sur un post que 80 à 90% des réponses au concours se trouvaient dans les prépas des écoles correspondantes : je dis, vive l'égalité des chances, il semble que l'emploi local sévit aussi en Metropole!
totoro444

Je ne donnerais pas de chiffre mais les annales de laryngo possèdent largement assez de questions tant à l'écrit qu'à l'oral pour bien se préparer pour le concours.
Reste les schémas d'anat-physio et la encore c'est plus ou moins toujours les mêmes qui sortent.

Bon courage.
Répondre