Pour l'ONI
Modérateur : Marc
Pour l'ONI
Pour ceux et celles qui assument leur différence ;-)
Je viens de trouver un groupe sur facebook "J'ai payé ma cotisation à l'ordre infirmier".
Je viens de trouver un groupe sur facebook "J'ai payé ma cotisation à l'ordre infirmier".
On aura peut être un chiffre avant sa disparition, alors
Pour une info un peu plus officielle:
(bon, on oublie que leur histoire de majoration est totalement illégale, bien sûr, et aussi que le dossier de la CNIL non validé permet à la période d'inscription d'être non close)
Aussi, pour l'actualité du jour: http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/18 ... ndeloi.doc

Pour une info un peu plus officielle:
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-ju ... ement.htmlJean-Sylvain Girard, président jurassien, reconnaît que sur 2 300 infirmiers (salariés et libéraux) 20 % a peu près ont retourné leur dossier et payé leur cotisation.
(bon, on oublie que leur histoire de majoration est totalement illégale, bien sûr, et aussi que le dossier de la CNIL non validé permet à la période d'inscription d'être non close)
Aussi, pour l'actualité du jour: http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/18 ... ndeloi.doc
-
Re: Pour l'ONI
J'assume.Louise Michel a écrit :Pour ceux et celles qui assument leur différence ;-)
- bidule
- Année de diplôme IADE : 1999
- Poste occupé actuellement : Périph
Re: Pour l'ONI
Ah, c'est ton vrai nom Louise Michel ?Louise Michel a écrit :Pour ceux et celles qui assument leur différence
-
- Modérateur forum privé
Une question qui pour l'instant est restée sans réponse:
Pourquoi aucun représentant de l'ONI n'est présent lors des réunions à la DHOS qui doit définir les pratiques avancées des IADE?
L'ONI n'est-il pas garant des pratiques infirmières au niveau nationale?
Au moment où est redéfinit la profession d'IADE, je m'étonne de cette absence...
Mme Leboeuf aurait elle vexé Roselyne?
Pourquoi aucun représentant de l'ONI n'est présent lors des réunions à la DHOS qui doit définir les pratiques avancées des IADE?
Au moment où est redéfinit la profession d'IADE, je m'étonne de cette absence...
Mme Leboeuf aurait elle vexé Roselyne?
-
-
-
- Modérateur forum privé
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
-
Es-tu inscrit à l'ONI (à jour de ta cotisation) ?Hypnoman a écrit :Une question qui pour l'instant est restée sans réponse:
Si oui n'hésite pas à poser la question directement à Mme Leboeuf.
Si non : pourquoi demander des comptes à une structure que tu ne reconnait pas ?
-
- Modérateur forum privé
Non je ne suis pas inscrit à l'ONI pour l'instant donc je n'ai aucune légitimité je trouve de demander à Mme LEBOEUF(que je ne connais pas personnellement d'ailleurs
) pourquoi l'ONI n'a pas été sollicité le 27 janvier à la DHOS.
Je respecte ceux qui y cotisent et c'est pour cela que je leur demande ci eux ont une info.
Je pense que dans ce mouvement toutes les forces sont à prendre en considération, que je sois favorable ou pas à l'ONI (là n'est pas la question) le fait est que cet ordre existe et qu'il est censé représenter quelque chose pour ceux qui y adhérent.
D'ou ma question...

Je respecte ceux qui y cotisent et c'est pour cela que je leur demande ci eux ont une info.
Je pense que dans ce mouvement toutes les forces sont à prendre en considération, que je sois favorable ou pas à l'ONI (là n'est pas la question) le fait est que cet ordre existe et qu'il est censé représenter quelque chose pour ceux qui y adhérent.
D'ou ma question...
-
En quoi est-ce un chantage ? je m'interroge juste sur le fait de déplorer l'absence d'une structure qu'on juge non légitime, c'est tout.cedr1c a écrit :Ca fait pas un peu chantage à l'inscription? L'ONI est transparent avec ses adhérents? Savent ils combien ils sont? Connaissent ils le budget, le projet de code de déontologie? Malheureusement, c'est encore par les opposants qu'il y a le plus d'infos.
Et puis pour ou contre l'ONI , là n'est pas mon propos.
Je trouve aussi qu'il est quand même regrettable qu'il n'est pas été convié.
Le ministére ignore exactement combien il y a d'IDE en France, d'aprés l'ONI les chiffres officiels sont totalement farfelus.cedr1c a écrit :Ca fait pas un peu chantage à l'inscription? L'ONI est transparent avec ses adhérents? Savent ils combien ils sont? Connaissent ils le budget, le projet de code de déontologie? Malheureusement, c'est encore par les opposants qu'il y a le plus d'infos.
Les syndicats professionnels ne communiquent pas plus sur leur nombre d'adhérents ; tiens ? Ca ne choque personne....
Quant à l'ONI, si il ne communique pas son nombre d'adhérents ; comment penser une seule seconde que les chiffres avancés par les syndicats puissent être juste et fiable ?
Si les syndicats sont les seuls à communiquer sur l'ONI ; il est fort à parier que la plupart de leurs infos sont, disons, volontairement erronées.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de les erroner, les bourdes de cet ordre suffisent à lui faire une contre pub.
L'ébauche de code de déontologie sortie, c'est de la désinformation? Dire que la CNIL n'a pas validé le dossier d'inscription, est-ce mentir?
A l'inverse, promettre la transparence, annoncer que le nombre des inscrits sera donné fin janvier, puis rien, est-ce mentir?
Cet ordre creuse sa tombe au point que ses plus grands défenseurs (le gouvernement, a qui il permet de faire des économies, la CNI, qui s'offre une meilleure représentation, le SNPI, etc) lui tournent actuellement le dos.
Heureusement, il restera toujours Yves (qui ne m'a pas encore dit jusqu'où il est capable de soutenir cet ordre).
L'ébauche de code de déontologie sortie, c'est de la désinformation? Dire que la CNIL n'a pas validé le dossier d'inscription, est-ce mentir?
A l'inverse, promettre la transparence, annoncer que le nombre des inscrits sera donné fin janvier, puis rien, est-ce mentir?
Cet ordre creuse sa tombe au point que ses plus grands défenseurs (le gouvernement, a qui il permet de faire des économies, la CNI, qui s'offre une meilleure représentation, le SNPI, etc) lui tournent actuellement le dos.
Heureusement, il restera toujours Yves (qui ne m'a pas encore dit jusqu'où il est capable de soutenir cet ordre).

mercredi 3 mars 2010
Lettre ouverte à Mme Dominique le boeuf, présidente de l'ordre des infirmiers
.
Mme la présidente,
Lorsque que le Parlement a voté la loi instituant la création d'un ordre des infirmiers français, j'y ai vu une occasion de valoriser la profession et d'augmenter la pression professionnelle vis-à-vis des pouvoirs publics.
Dès le premier tour de l'élection pour l'échelon régional, j'avais évoqué les limites de reconnaissance de cette institution au regard du faible pourcentage de participants aux élections départementales. Précisant dans ma profession de foi, relayée sur ce blog, qu'il serait important d'aller à la rencontre des infirmières et infirmiers, non pas pour leur « vendre l'ordre », mais pour écouter leurs attentes avant la mise en place de décision et d'action.
De même, dès ma candidature de départ, j'avais souhaité que le montant de la cotisation soit le plus minime possible. Le conseil national, que vous présidez, en a décidé autrement positionnant la cotisation « obligatoire » à 75 €.
Malgré, les réactions fortes à la fois d'un grand nombre d'élus ordinaux, d'organisations syndicales (y compris celles ayant soutenu la création de l'ordre), du ministère de la santé et maintenant de députés, vous avez choisi au nom de soi-disant indépendance, de maintenir ce tarif élevé au regard des faibles salaires de certains collègues.
À plusieurs reprises, lors de divers conseils départementaux et régionaux, j'ai proposé de mettre en place une cotisation proportionnelle à l'échelon ou au quotient familial, de plus j'ai proposé un échelonnement des cotisations sur l'année, ce qui générait un impact le plus faible sur le pouvoir d'achat de nos collègues.
Au lieu de cela, vous avez annoncé que la levée de la prochaine cotisation serait réalisée en mai 2010, soit sept mois après la première, cette décision aura pour conséquence d'ôter en moyenne 10 % du salaire mensuel d'une infirmière. De plus, bien qu'annonçant qu'il n'y aurait aucune chasse aux sorcières, vous avez pris la décision de surtaxer les infirmiers n'ayant pas cotisé à la première demande de 25 € (a priori majoré d'une somme à chaque relance), alors même que vous affirmez (afin d'expliquer le faible nombre de réponses) qu'un grand nombre de courriers n'est pas arrivé.
Après deux ans de présence au sein des instances, j'ai pu constater que les sujets qui me semblaient majeurs, n'étaient pas abordés. Quid de la réforme LMD, Quid des transferts de compétences, Quid de la réforme des études d'infirmière, etc. etc.
Au lieu de cela, j'ai vu défiler des projets d'achat, de location et d'aménagement de locaux pour le fonctionnement d'une structure sans aucun moyen. Des budgets pharaoniques et des projets mégalomaniaques. Des projets de mise en place de chambre de disciplinaire.
En revanche, bien que membre conseil départemental du Calvados, du conseil régional de Basse-Normandie et membre suppléant du conseil national des infirmiers. Je n'ai réussi à me procurer le projet de code de déontologie que via un site Internet indépendant, de même, j'ai pu lire sur le site de l'assemblée nationale que Mme Dominique Le Boeuf avait été entendue par la commission des affaires sociales le 23 mars 2010.
J'ai pu observer qu'il y avait une véritable chape de plomb au niveau de l'échelon national et que peu d’information était relayée aux membres élus.
Pour ce qui concerne le code de déontologie, après une lecture fort rapide, j'ai pu constater que la majorité des articles concernés le monde libéral de notre profession. De plus, les articles concernant le secteur public, ne pourront en aucun cas être applicable.
Au regard de l'ensemble de ces données, et ne souhaitant pas soutenir un système en parfaite inadéquation avec les besoins de la profession, j'ai décidé d'apporter mon soutien au texte de loi proposant la création d'une structure d'organisation des professionnels libéraux de notre métier et supprimant l'ordre infirmier actuel.
Afin d'être en totale cohérence avec cette décision, madame la présidente, je vous présente donc ma démission du conseil départemental du Calvados, du conseil régional de Basse-Normandie et du conseil national de l'ordre des infirmiers.
J'invite l'ensemble de mes camarades élus du secteur public, ayant fait le même constat à démissionner afin de ne pas cautionner ce système.
Christophe guilard
-
Rébellion quand tu nous tiend.
c'est loin d'être le premier désaveu de la base( des élus souvent convaincu
du bien fondés de l'ordre) envers le CNOI qui accumule les gaffes.
Pour preuve celui de Moselle qui, hier, a prit le gauche en
prenant l'initiative de soutenir le mouvement des Iade du 11mars en envoyant leur avis au ministère et aux députés.(vue sur leur site)
Pour preuve celui de Moselle qui, hier, a prit le gauche en
prenant l'initiative de soutenir le mouvement des Iade du 11mars en envoyant leur avis au ministère et aux députés.(vue sur leur site)
-
Rébellion quand tu nous tiend.
Pour preuve celui de Moselle qui hier on prit le gauche en
Pour preuve celui de Moselle qui hier on prit le gauche en