une dizaine d'iade
mais nous comptons faire grève et descendre à paris
la chose qui nous gène c'est d'être dissous dans la masse , et que l'on ne voit que les Ide . Qu'en pensez vous ?

Modérateur : Marc
Je me répète mais il suffit de demander à vos collègues IDE si elles sont au courant...et à mon avis il y a peu de chances qu'elles, le soient, encore moins de vouloir bouger, et encore moins de bouger.copa3000 a écrit :nous sommes dans un petit C.H du nord
une dizaine d'iade chef compris
mais nous comptons faire grève et descendre à paris
la chose qui nous gène c'est d'être dessous dans la masse , et que l'on ne voit que les Ide . Qu'en pensez vous ?
![]()
Bonjour tout le monde,yanis a écrit :le DU d'anesthésie : même les PUPH en parle aux internes d'anesthesie .
un interne m'a confié que l'avenir pour nous ne nous serais pas favorable et que nous allions être progressivement remplacé par des "aides anesthésistes"
est ce que c'est de la fumée ou du feu . pensez vous depuis toutes ces années en anesthésie qu'il faille attendre la fumée pour penser qu'il y a un feu.
si oui n'acheter pas un tube de vaseline mais un container entier !
C'est marrant, c'est la même chose dans mon hosto, un copier/collerchoups a écrit :Bonjour,
Il ne faudra jamais accepter ce DU d'anesthésie.
Il faut que nous puissions démontrer nos compétences et notre experience aux MAR.
Ils savent les reconnaitre après 17h, au moment de la "relève"...
Penser que des IDE jouent notre rôle ! Et puis quoi encore !
On nous appelle pour transfuser parce que mesdemoiselles ne savent pas faire.
On nous appelle pour changer les poches de PCA parce que mesdemoiselles ne savent pas faire.
On nous appelle pour faire une prise de sang parce que mesdemoiselles n'y arrivent pas...
Et lorsqu'on leur demande de rester avec nous afin de leur montrer comment se débrouiller pour la prochaine fois, elles tournent les talons...
Alors je sais, je ne vais pas faire de généralités: il y a très certainement des personnels très compétents partout.
Mais ce sont des situations rencontrées au quotidien.
Nous avons besoin du soutien de la SFAR. Il faudrait que ces MAR comprennent que nous n'en voulons pas à leur diplome, responsabilités, compétences.
Nous demandons juste à être reconnus statutairement et financièrement pour ce que nous sommes.
Regardez aux USA comment cela se passe.
Jetez un oeil sur les offres d'emploi et les salaires des IADE, on croit rêver !!
Il faut faire entendre raison aux MAR, et à la SFAR. Nous avons besoin de leur appui dans notre lutte avec le ministère.
Quitte à faire des sittings un peu partout, il faut que l'on se montre aussi chez eux...
choups a écrit :Bonjour,
Penser que des IDE jouent notre rôle ! Et puis quoi encore !
On nous appelle pour transfuser parce que mesdemoiselles ne savent pas faire.
On nous appelle pour changer les poches de PCA parce que mesdemoiselles ne savent pas faire.
On nous appelle pour faire une prise de sang parce que mesdemoiselles n'y arrivent pas...
Et lorsqu'on leur demande de rester avec nous afin de leur montrer comment se débrouiller pour la prochaine fois, elles tournent les talons...
Alors je sais, je ne vais pas faire de généralités: il y a très certainement des personnels très compétents partout.
Ben dis donc va falloir remettre à niveau les "demoiselles" de votre CH !!Allmann a écrit : C'est marrant, c'est la même chose dans mon hosto, un copier/coller![]()