MANIFESTATION NATIONALE LE 11 MARS

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

TOF

Préavis SNIA

Le préavis du Snia est publié sur leur site avec une précision sur le droit de grève...

Madame BACHELOT NARQUIN
Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports
Ministère de la santé
14 avenue Duquesne
75007 PARIS
Lettre recommandé avec AR
Objet : Préavis de grève spécifique aux infirmiers anesthésistes.
Madame la Ministre,
Nous avons l’honneur de vous informer que le Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes
dépose un préavis de grève national de 24 heures le jeudi 11 mars 2010.
Pour les agents en service continu, ce préavis couvre en amont et en aval les horaires
d’embauche et de débauche.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis concerne l’ensemble des infirmiers
anesthésistes, cadres et cadres supérieurs infirmiers anesthésistes relevants :
des établissement visés par la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986,
des établissements sanitaires et sociaux privés participant au service public hospitalier
Nos revendications sont :
· la réouverture des négociations salariales pour la fonction publique hospitalière
· le maintien dans la catégorie active pour la FPH et prise en compte de la pénibilité
· ouverture de négociations salariales dans les conventions collectives FEHAP et CLCC
· la reconnaissance de notre diplôme à un grade de Master
Conformément aux articles L2512-2 et suivants du Code du Travail, nous nous tenons à votre
disposition pour entamer de nouvelles négociations.
Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de notre haute considération.

Marie-Ange SAGET
droit de grève : http://www.snia.net/index.php?view=item ... &Itemid=41
réaseb

juste pour info, cet AM sur france5 reportage sur les sages-femmes:

Elles se plaignent aussi du manque de reconnaissance quant à leur travail et leur responsabilités ce qui est louable,
Le reporter parle d'une reconnaissance grade master pour leur formation lors de la prochaine loi sur l'hôpital!!!On sait ce qu'il nous reste à faire.
L'executeur
Modérateur forum privé

stephy

il y a des choses qui font vraiment plaisir à lire .........!!!! ça bouge, ça bouge pouvu que ça continue......
etocelotuyo

Nous avons l’honneur de vous informer que le Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes
dépose un préavis de grève national de 24 heures le jeudi 11 mars 2010.
Et si rien ne se passe?24h cela ne sera pas suffisnat
Il faut etre pret à continuer pour montrer que l'on existe.
patleguen
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : iade privé

j'ai lu le préavis de gréve sur le site du SNIA , apparemment cela ne concerne que les salariés du public et des établissements participant au service public hospitalier, rien sur le privé, me trompe-je ?
Ludovic SARA

Le 11 Mars ne venez pas seul, amenez votre respirateur !

Ceci afin de : -marquer la spécificité de notre métier

-avoir un meilleur impact visuel auprès des médias

- doubler notre volume d’occupation de l’espace

Bien sûr, il est à craindre que l’on nous reproche de sortir des blocs du matériel sensible, fragile et couteux, alors ce que nous allons faire, c’est de nous en fabriquer chacun un !

Allez, Hop Hop Hop, je suis sûr que vos cours d’EMT ne sont pas si loin, vous pouvez bien évidemment utiliser toutes les bonnes volontés qui vous entourent(enfants, frangins, belle Maman, voisins, concierge) et profiter de ces quelques moments ludiques et créatifs pour leur faire partager le juste combat qui est le notre.

Quelques idées pour vous lancer ;

prenez n’importe quoi qui roule sur 4 roues (poussette, caddie, chariot à linge, poubelle de votre immeuble ou plutôt de celui d’à coté, vieux fauteuil de bureau, etc…) ,

Recouvrez-le d’un grand carton que vous ferez reposer sur un cadre fait avec quatre bouts de bois,

Prenez 2 briques de lait ou 2 grandes boites de conserves vides pour faire les cuves d’halogénés, 3 cartouches de Nespresso pour faire les mélangeurs,

deux gros tubes en carton fort pour faire les bouteilles d’oxygène, un circuit de respi est le tour est joué !

Il ne vous reste plus qu’à le customiser façon Dräger ou Datex Ohmeda selon votre modèle de prédilection.

Vous pouvez bien évidemment l’agrémenter d’un scope sur lequel vous pourrez écrire un petit message à l’attention de notre Ministre de tutelle.

Pour ceux qui fréquentent les « rave party », on peut aussi imaginer une mega sono de 20 000 Watts reproduisant le bruit d’alarme d’un scope histoire de faire trembler les vitres du ministère et le sonotone de Roselyne afin qu’elle ne fasse pas la sourde oreille à nos inquiétudes et nos revendications…

Plus modestement, on peut aussi s’équiper de panneaux sur lesquels figureraient une cloche et munis de sifflets, nous pourrions sonner régulièrement l’alarme sur les risques encourus par notre profession.

Soyez créatifs, mais surtout venez et motivez tous vos contacts professionnels pour qu’ils se mettent en grève et qu’ils viennent manifester avec nous car nous sommes réellement je pense à un moment charnière de notre métier d’IADE.

Cependant le ministère à tellement pousser sa logique jusqu’à l’absurde (un seul exemple : comment pourrions-nous être « sédentaires » alors que nous travaillons de jour, de nuit, les WE et jours fériés sur parfois plusieurs sites d’anesthésie et tous sur de multiples plages horaires ?!)

Notre sort se joue maintenant, ne nous laissons pas faire ! Soyons les artisans de notre avenir !

Iadement Vôtre

Ludovic SARA

:carton2:
maugeois

Nous pensons tous qu'une présence forte et en nombre (plus de 30 % de la spécialité : dernier chiffre DRESS : 7000 IADE à la FPH dont 1000 cadres de santé, et environ 500 sous conventions collectives participant aux missions de service publics et 500 sous contrat de droit privé avec les MAR), soit au moins 2500 IADE ce jeudi 11 mars à 11h devant le ministère de la santé des IADE de France pourrait nous ouvrir les portes de la re-négociation de notre situation que nous jugeons indignes.

Même si cela pourrait être (ou peut-être pas ?) le cas, ne relâchons pas la pression, prenons aussi en otages nos collaborateurs MAR dans leur 2 rendez-vous à cette même date :

- AG extraordinaire et CA de la SFAR à leur siège dans le 16ème (on ne se refait pas !) ce même jeudi 11 mars à 16 heures.

- congrès JEPU : vendredi 12 et samedi 13 mars qui rassemble habituellement environ 2000 MAR et 1000 IADE de France.

SQUATTONS alors en banderolles et tenues, ces 2 lieux en date et heure, pour mettre le débat de l'avenir de la sécurité (donc qualité) anesthésique devant la presse parisienne (nationale) à un moment plus qu'opportun pour nos élus-décideurs (en pleine campagne des régionales !).

Là est bien le seul jeu (démocratique) du dialogue social en France : le CONFLIT dans la rue devant témoins (la presse informant la population) entre les protagonistes de l'affaire : les IADE et leurs mentors les MAR (que nous devons prendre en défaut de détruire même l'art anesthésique au bénéfice de la population) face aux élus-décideurs sans cesse en campagne éléctorale.

Croyez-vous qu'il existerait 8 millions d'actes anesthésiques par an en France sans notre existence et nos 2 ans de formation supplémentaire ?
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

De retour de weekend

je viens de rajouter le préavis du SNIA en page d'accueil (pas pu le faire avant)

A diffuser largement !
macdelph

Charleville-mézières se mobilise également, une grande partie de l'équipe sera à Paris le 11 mars.
A votre avis faut il prévoir la tenue NRBC ??? :bazooka:
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

prévi grève mis dans tous les blocs et couloir du DAR!!
je vais essayer de bouger ma garde pour venir sur paris avec vous!!!
lady nightingale

mais en tous cas sui verte peu de personne viennent par chez moi!!!
pour des questions domestiques!!!! :21_irked: je suis degoutée!! seul un "vieux" va sur paris!!! :19_indifferent: pffffff
Alex
Donateur Laryngo 2008

rappel Assemblée extraordinaire IADE et élèves IADE de la région et d'ailleurs ...
à NIORT ce Mardi 2 mars 2010 à partir de 20h00
« au bureau »
5, Avenue de la République, 79000 Niort
Parking conseillé place de la brèche (gratuit le soir)

Venez nombreux,
Alex
Donateur Laryngo 2008

nightingale a écrit : :21_irked: je suis degoutée!! seul un "vieux" va sur paris!!! :19_indifferent: pffffff
chez nous ce sont plutôt les anciennes qui ne veulent pas :smt018 !
mais j'espère que ça va évoluer ... :wink:
lady nightingale

message de mea culpa je rappelle que je ne suis en aucune façon representative de l'ensemble de mon chu; comme je l'ai déjà dit sa configuration particulière fait que nous ne sommes pas forcement au courant de ce qui se passe dans les autres blocs; donc sachez que le chu où je suis : amiens bouge aussi. ne voulant vexer personne et si celà a été le cas j'en suis desolée!!
Etant dans les premières à bouger, je ne vais pas me tirer une balle dans le pied!!!!
sbcpitbull

ce qui m'epates un peu c'est que sur les préavis il n'est pas indiqué grève reconductible!!!
On s'attend a quoi?
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

sbcpitbull a écrit :ce qui m'epates un peu c'est que sur les préavis il n'est pas indiqué grève reconductible!!!
On s'attend a quoi?
si elle avait été déclarée reconductible , nous aurions été assignés plus que nous le sommes cette fois-ci , il vaut mieux appeler à une autre 7 j ou 15 j aprés puis voir l'effet de la première de toute façon !
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

Il y ura une plus forte mobilisation si ce n'est qu'une journée, mais il y aura surement d'autres actions ensuite et peut-être une autre quelques jours après!!
chasseaucachalot

Réunion à Tours CHU

hier se tenait une AG pour le mouvement du 11 mars, force est de constater que nous ne sommes pas tous d'accord, il reste des septiques non pas sur les revendications salariales mais plutôt sur le spectre du DU d'anesthésie qui fait parler de lui.
Quelqu'un as t-il des informations à ce sujet ?
olive30

Re: Réunion à Tours CHU

bataillé xavier a écrit :hier se tenait une AG pour le mouvement du 11 mars, force est de constater que nous ne sommes pas tous d'accord, il reste des septiques non pas sur les revendications salariales mais plutôt sur le spectre du DU d'anesthésie qui fait parler de lui.
Quelqu'un as t-il des informations à ce sujet ?

Lisez le protocole d'accord ministériel des agents hospitalier trouvable avec n'importe quel moteur de recherche c'est instructif critique et très énervant.
Répondre