MANIFESTATION NATIONALE LE 11 MARS

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

lalou

Alors très bien; jeudi 11 mars retenu et après?
On reprend notre petit service comme si de rien n'était? On sera content parce qu'on aura fait notre journée de grève, ce que j'encourage +++++, mais APRES? D'autant que le mvt des généralistes aura certainement plus d'impact que nous sans vouloir être pessimiste...
Je suis d'avis pour maintenir un mvt, révoltée par ce que cette politique nous impose!!! il faut maintenir notre pression, nous nous sommes groupés et organisés, continuons en ce sens :bigun2:
Nous venons de faire la preuve que nous sommes une spécialité capable de semobiliser, Roselyne n'aura pas peur de nous pour une journée...Prouvons lui notre détermination :smt022
A nous ce 11 mars, je serai là à Paris pour défendre notre profeszsion et notre devenir!!! :bigun2: :bigun2:
sev

:smt025 je suis atterée:je viens de voir un lien sur facebook concernant les gros titres de L'EXPRESS:ce jeudi 11 mars,les anesthésistes rejoignent la grève entamée par les urgentistes fin décembre...
je vois que les médias choisissent ces pauvres MAR à qui ont ne reconnait pas la pénibilité de leur travail,ça m'ennerve!!!! :bigun2:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

L'AG organisée par le collectif IADE qui suivra la manif de jeudi 11 mars aura lieu à 15h à l'hopital Necker.
Hypnoman
Modérateur forum privé

Le message est passé en Gironde!
Merci Maxime.
Alex
Donateur Laryngo 2008
Année de diplôme IADE : 2005

et de 11h-14h45 au ministère
si chacun apportait des spécialités de sa région pour un geuleton en l'honneur de nos dirigeants ...
je m'occupe du fromage de chèvres ...
Louise Michel

Alex a écrit : si chacun apportait des spécialités de sa région pour un geuleton en l'honneur de nos dirigeants ...
je m'occupe du fromage de chèvres ...

En ce moment, la spécialité chez nous ça serait plutôt la vaseline....
themagyll

tu as de la chance chez moi ca serait plutôt de la poudre à recurer ou une bonne poignee de sable...
ce qui me rassure c'est que le mouvement ide se boufonnise tout seul ( dans mon ch ( comme ailleurs ..)preavis de 28h!!!! donc ibo iade pas sur la meme assignation... pffffff
L'executeur
Modérateur forum privé

les infos qui ont circulées chez nous disent que la grève Ide est annulée et que celle du 11/03 ne concerne que les spécialités. Mais apparement, on est seuls à se mobiliser.
il y a eu 0 assignations pour les Ibode chez nous à ce que je sache.
themagyll

si je confirme chez moi les ibodes seront en greve mais assignation max car preavis de 28 h!!! donc > 24 h donc pas d assignation we....
nous le preavis du snia de 24h a ete pris en compte donc assignation de we...
les ide n ont pas eu le temps de s organiser et ne semblent pas ds l ensemble interessees puisque finalement le protocole leur convient assez bien...( n ont pas eu le loisir d eplucher cette sous merde de protocole..) donc on sera sans doute seuls ( tant mieux) dans la rue...
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Bisologue a écrit :Voila, je suis le seul assigné ! Passez le bonjour à Roselyne de ma part !
:bazooka:
Mister Hyde

Bisologue a écrit :
Bisologue a écrit :Voila, je suis le seul assigné ! Passez le bonjour à Roselyne de ma part !
:bazooka:
Demande officielle d'entretien avec la Ministre le 11 mars, puis AG.

http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Demande ... 100001.pdf
sbcpitbull

greve des creches le 11 mars!
Bencelui

Commençons déjà par lui expliquer ce qu'est un IADE:

Voila ce que l'on trouve sur le site du ministere de la santé Français, lorsque l'on recherche une definition de la profession !

"CODE DU METIER : 05C30

DEFINITION :
Réaliser des soins infirmiers d'anesthésie et/ou de réanimation concourant au diagnostic, au traitement et à la recherche, en accompagnant le patient, dans les domaines de l'intervention chirurgicale, du traitement de la douleur, de l'urgence, ou de la réanimation.

AUTRES APPELLATIONS :
Infirmier anesthésiste
Infirmier anesthésiste diplômé d'état
IADE
« Pompiste »

SPECIFICITE :
Tranports sanitaires

Formateur AFGSU

PREREQUIS :
Diplôme d'état d'infirmier complété par une expérience professionnelle d'infirmier pendant au moins 2 ans, diplôme d'état d'infirmier anesthésiste"

B'en je viens d'apprendre, grace a la ministre, que je suis d'emblée Pompiste, ambulancier et formateur AFGSU.... :-D
Put...ça va de plus en plus vite les transferts de competences ! :shock:

Si ça se trouve, on a expliqué a Madame Bachelot que les IBODEs sont chirurgiens, les cadres sont Directeurs d'hopitaux et les IADEs font le ménage... :helpme
Alors question revalorisation, tout s'explique ! :fiuu
glasgow

Voila une reflexion très interressante d'un mar: alors que la fille de mon amie agée de 6 jours va se faire opérer à coeur ouvert, je lui demande si la greve de jeudi va les perturber;
Réponse du mar: d'abord, j'suis pas IADE,j'en ai rien à foutre et j'ai pas besoin d'eux
Ah , c'est beau la considération...
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

[je lui demande si la greve de jeudi va les perturber;
Réponse du mar: d'abord, j'suis pas IADE,j'en ai rien à foutre et j'ai pas besoin d'eux
Ah , c'est beau la considération...[/quote]

mais tu sais bien que nous sommes aptes à faire les commandes, gérer le matos qui couac(ou qu'ils ne maitrisent pas, ça c'est autre chose...), ranger leur bazar, remplir les chariots, et bientôt on fera aussi le ménage, qui sait(dans mon CHU on nettoie bien les brancards en SSPI!!!)
alors EVIDEMMENT y z'ont pas besoin de nous!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Pensez tous a prendre des photos demain et a me les faire parvernir !

Je publierai un album, ainsi qu'un best-of !
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Salut, je recherche un IADE qui va participer à la manifestation parisienne ainsi qu'à l'AG de 15H pour que nous puissions savoir en temps réel ce qu'il se passe à la capitale et faire relais à la manifestation du Languedoc roussillon. Merci de me contacter par MP pour échange de coordonnées tel.
stephy

requisitionnée....dégoutée! bon courage à tous ceux qui manifestent à paris et dans leur region.
un peu d'optimisme....ça va bouger !!!!!
Bencelui

stephy a écrit :requisitionnée....dégoutée! bon courage à tous ceux qui manifestent à paris et dans leur region.
un peu d'optimisme....ça va bouger !!!!!
Réquisitionnée et "eleve iade dans le profil ?" y'a un truc qui colle pas !!!

Depuis quand les EIADEs assurent les urgences, au point d'etre réquisitionnés ?

Perso, ce matin j'aurais la gastro !
stephy

heureusement que nous ne restons pas EIADE 4 ans !!!!!!
je n'arrive pas à changer mon profil, mais je suis quand meme de tout coeur avec ceux qui manifestent tout à l'heure....
Répondre