La lutte doir continuer!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

robin59

La lutte doir continuer!

En premier lieu merci à toutes et tous, amis Nordistes pour cette participation massive. Notre région n'a pas fait de figuration à Paris!
Toutes les régions de France ont exprimées un corporatisme certain et légitime au regard d'une revalorisation méprisante de la part de notre gouvernement.
Je ne reviendrai pas sur les thèmes abordés lors de notre rencontre avec les conseillers de Mme Bachelot, B Francheschi a très bien résumé notre entretien.
Je tiens par contre à vous exprimer mon sentiment d'extrême frustration compte tenu de l'absence quasi totale d'information médiatique.
Ce n'est pas faute d'avoir contacté la presse mais j'ai le sentiment que revendiquer 1€ de plus la consultation chez un médecin généraliste semble plus important pour les médias que toute une corporation infirmière qui se mobilise dans notre pays. Le ministère lui même en était surpris.
Le gouvernement craindrait il une extension du mouvement que nous avons initié pour museler ainsi les médias ou n'est ce que flagornerie vis à vis des généralistes en cette période pré électorale?
Ma conclusion est la suivante, cette journée d'action réussie n'est qu'un coup de semonce,tous les IADE ont montré leur détermination et leur capacité à se mobiliser rapidement.Ne baissons pas la garde et restons présents.Nos actions doivent se poursuivre pour que cette mobilisation d'un jour ne soit pas qu'un feu de paille.
FR
L'executeur
Modérateur forum privé

j'apporte moi aussi une GRANDE frustration de retour de Paris. Je suis comme toi et je félicite mes collègues d'Alsace qui ont fait le déplacement et les autres grévistes. mais la première remarque de mes collègues, des MAR et des autres..... on vous a pas vu à la télé !! comme si pour avoir du poids, il fallait passer par les médias. Alors oui j'ai l'impression qu'il va falloir etre plus convaincant la prochaine fois !! s'il faut ramener des fumigènes, bloquer les gares et foutre le bordel, ça me dérange pas. Mais qu'on nous ai ignoré comme ça hier et qu'on ait parlé des 50 pauvres IDE qui s'agitaient devant le ministère ça me reste en travers.
J'espère que le SNIA va créer une cellule communication rapidement et qu'on va pas en rester là.
confetti

sentiment partagé pour moi aussi ; d'une part, un super sentiment de fraternité (enfin!!) entre nous. Cette journée à Paris m'a fait du bien professionnellement. j'ai l'impression qu'on peut enfin se bouger, être solidaires, je reviens gonflée à bloc!
merci à tous les collègues!!
sinon, bien sur, la même frustration que beaucoup sur l'absence de communication de la part des médias.
il faut tenir, continuer les actions et se faire connaitre.
A bientôt!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Vos opinions sur la suite a donner au mouvement
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3752
Répondre