Ah te voilà!
ben si vous lui en parliez tout simplement? vous parlez de récupération, ce sont des propos quand même graves. de mon côté j'ai toujours ressenti l'inverse, en tant que syndiqué, c'est le sentiment de délégation qui prédomine, toi t'es ci, toi t'es ça, tu t'y connais mieux, t'as l'habitude etc...et voilà, tu te retrouves avec le micro. maintenant votre nénette vous allez la voir et la prochaine fois vous parlerez, c'est pas plus simple comme ça?
Non non et non l'aspect retraite est complètement en phase avec les revendications IADE, tu te trompes lourdement, rien à voir avec l'ONI. D'ailleurs sans lui (l'aspect retraite) il n'y aurait pas de mouvement IADE ,... la perte de la catégorie A active, je ne sais pas si tu te représentes et projettes à soixante balais et plus à faire une culotte aortique la nuit et que l'aide ce n'est pas forcément celui ou celle qu'on croit parce que le MAR est à bout, ou simplement du fait de la duplicité des urgences...il n'y a pas que des CHU comme terrain d'exercice...tu vois ce que je veux dire?
C'est aussi une question de qualité de soins rendue au public. je préfèrerai personnellement être pris en charge par une équipe expérimentée, certes, mais, tant qu'à faire, pas trop fatiguée non plus, pas toi?
Et toi tu as respiré ou été exposé à tout un tas de saloperie type fluo, iso, phagogène, RX, UV,et j'en passe...? Tu crois qu'on a mérité de bosser jusqu'à 65 ans en perdant l'aspect pénibilité???. Et les gardes non récupérées, les astreintes, les WE, qui ne comptent même pas pour la retraite (3 ans au taf pour moi qui ne comptent pas), tu crois que c'est négligeable et pas un problème IADE?
Les anciens font cela plus pour vous que pour eux, car votre âge légal de départ à la retraite, au train où vont les choses, ce sera à 70 passés payés à 50%. Si nous n'y pensons pas qui le fera? c'est pas ça la solidarité justement?
Eh oui sans les retraites il n'y aurait pas de mouvement IADE, ça a servi de détonateur!
Vraiment j'ai du mal à te comprendre... Question fric, c'est évidemment le nerf de la guerre, c'est plus qu'évident, et de ce côté-là à la cégète on est bien plus décomplexé que, par exemple, le SNIA....