C'est une vérité historique : les mouvements infirmiers d'importance, depuis 1988, ont toujours été initialisés par la mobilisation IADE ! Cette année ne fera pas exception : la Coordination Nationale Infirmière, surfant sur la vague du 11 mars, fait circuler des tracts appelant à la mobilisation générale du corps infirmier... "Mieux vaut tard que jamais" vous me direz car, après tout, le protocole Bachelot concerne toute la profession. Mais 2 ou 3 centaines de quidams à Paris jeudi dernier, je trouve que c'est peu. Les organisation syndicales infirmières ont-elles été plus longues à comprendre les enjeux ou sont-elles incapables de réagir dans l'urgence ?
Chez nous en Septimanie, contrairement à ce qui a été dit aux infos régionales, il n'y avait pas de "blouses blanches" (...Si, une peut-être, mais je crois qu'elle descendait du tram qu'on venait de bloquer ). Dans les services, les IDE avaient été réquisitionné(e)s sans comprendre l'intérêt d'une telle mesure le jour d'une "grève IADE" ! Les syndicats locaux, sans doute perturbés par les chutes de neige de début de semaine, ne se sont pas donnés la peine de faire leur boulot d'information auprès des équipes soignantes...
Les conditions météo s'améliorant en ce début de W.E, la CNI sort de son hibernation et se met au travail. Nul doute que les autres syndicats vont la suivre...Je suggère qu'ils changent d'animal-totem sur leurs tracts et qu'à la place de la fourmi, ils adoptent les lemmings !
L'histoire est un éternel recommencement...
Modérateur : Marc
- GammaHydroxyButyrate
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Re: L'histoire est un éternel recommencement...
et une date circule, pas le 25 ?????GammaHydroxyButyrate a écrit :C'est une vérité historique : les mouvements infirmiers d'importance, depuis 1988, ont toujours été initialisés par la mobilisation IADE ! Cette année ne fera pas exception : la Coordination Nationale Infirmière, surfant sur la vague du 11 mars, fait circuler des tracts appelant à la mobilisation générale du corps infirmier... "Mieux vaut tard que jamais" vous me direz car, après tout, le protocole Bachelot concerne toute la profession. Mais 2 ou 3 centaines de quidams à Paris jeudi dernier, je trouve que c'est peu. Les organisation syndicales infirmières ont-elles été plus longues à comprendre les enjeux ou sont-elles incapables de réagir dans l'urgence ?
Chez nous en Septimanie, contrairement à ce qui a été dit aux infos régionales, il n'y avait pas de "blouses blanches" (...Si, une peut-être, mais je crois qu'elle descendait du tram qu'on venait de bloquer ). Dans les services, les IDE avaient été réquisitionné(e)s sans comprendre l'intérêt d'une telle mesure le jour d'une "grève IADE" ! Les syndicats locaux, sans doute perturbés par les chutes de neige de début de semaine, ne se sont pas donnés la peine de faire leur boulot d'information auprès des équipes soignantes...
Les conditions météo s'améliorant en ce début de W.E, la CNI sort de son hibernation et se met au travail. Nul doute que les autres syndicats vont la suivre...Je suggère qu'ils changent d'animal-totem sur leurs tracts et qu'à la place de la fourmi, ils adoptent les lemmings !
Faut croire qu'ils lisent nos posts à la CNI!