11 Mars : réactions dans les médias

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

HypnoTiag

Salut a ts..

moi petit EIADE de neuilly était present à Paris avec l'ensemble de ma promotion et cela avec la grande approbation de notre equipe d'encadrement.. d'ailleurs merci à eux..
grande journee que nous avons eu là (mobilisation et ambiance)... journee qui a fini de facon surprenante: aucun media ne parle de nous... generaliste, creche ca oui mais IADE silence radio...
le probleme c'est qu'on ne "choque" pas, on ne derange pas (a part ceux du quartier du ministere :???: ) niveau impact grand public c'est limité..
pour le prochain rassemblement, faudrait qu'on se fasse voir, que les gens sache que nous existons et que nous sommes 7jr/7 ....
HypnoTiag

...24h/24 en poste pour leur bien...
Je ne dis pas qu'il faut etre aggressif mais percutant, ex: le mm nombre de IADE que le 11 mars mais ce coup ci tous allongé au sol pour symbolisé la mort de notre profession et cela dans un lieu plus visible : pied de la tour eiffel, arc de triomphe, notre dame, assemblee nationale..

Pour etre ecoute, il faut se entendre...

:helpme

Avis aux amateurs...

PS: Dsl pour les fautes, yé né soui koune povré portugues...

C'es ca que c'est bon... caralho
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

je trouve que c'est une bonne idée, 2000 personnes couchées sous la tour Eiffel ou au centre de la place de l'étoile.... action pacifiste mais marquante.
A soumettre au SNIA
MrConick
Donateur Laryngo 2011 2012

Ouais, on la joue à la Spencer Tunick, sous la Tour Eiffel :oops:

Non, sans blaguer, l'idée d'un nombre important allongé c'est excellent. C'est visuel, le message peut être très simple et percutant, si le lieu est bien choisi c'est d'enfer !
Allmann

pourquoi pas :mrgreen: :smt032
chriselise

Je viens d'écouter l'émission un temps de pauchon: bon reportage. Il faudra le prévenir si on fait notre action "tous couchés" " tous à terre" ou autre nom.
tannenberg

Bien , l'idee "tous à terre"... Comme quoi il y en a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une.... :smt013
chriselise

euh... il faudrait une belle journée comme aujourd'hui car si il pleut ça va être beaucoup moins drôle :oops:
chriselise

" les iade à terre"
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

c'est le risque d'une anesthesie sans iade
j'adhère à ce geste de s'allonger au sol avec une croix sur le ventre en signe de mort !!
chriselise

bonne idée la croix sur le ventre
qui a une idée de lieu symbolique et marquant??? :smt025
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

les champs elysées!!! ou le trocadero
manu1973
Donateur 2012

Moi j'ai une autre idée pour des actions locales (et si il y en a plein à travers la France ça peut "buzzer"....) en attendant la grande moquette des IADE sous l'arc de triomphe :
Une remise de diplôme "master IADE", en occupant des lieux symboliques (ARH, directions de nos hopitaux, permanences politiques, mairies...), avec passage de coup de fil juste avant aux médias locaux (journaux, FR3, radio France....
Un truc de ce genre, bien synchronisé et en nombre ça pourrait avoir de la gueule!
maintenant si on veut mettre ça en plkace il faut trouver un canal plus discret, mais ça peut valoir le coup de se gratter les neurones!
chriselise

tu crois que les médias vont être intéressé? :smt025
HypnoTiag

Merci de votre soutient pr cette idee...
Il me semblait que cet acte se veut symbolique et marquant... et marquant est qqchose qu'aime les medias et donc le grand public...
J'ai pas tt le tps de bonne idee mais celle la j'en suis fier... mm si le copyright est a attribué a bien d'autre avant moi..
:wink:
Pour le lieu, j'ai 3 preferences:
-la tour eiffel, pr l'impact mediaque de ce lieu ultra touristique...(qui sait, on parlera peut etre de nous aussi à l'etranger... la honte sur l'etat francais qui ne reconnait la valeur de ceux qui sauvent des vies.. hououououou)
-devant notre dame, pour les mm raisons et pr le fait que ce soit egalement devant l'Hotel Dieu qui je crois a été le premier hopital parisien, et on pourrait apres continuer une action déjà mener sur ce lieu: le free hugs, à defauts de pouvoir distribuer des soins de qualité, en offrira des calins gratuits
-sous l'Arc de Triomphe, car notre profession finira inconnu comme le soldat qui s'y trouve si on ne fait rien, et si cette action à l'impact voulu on pourra feter notre "triomphe"

Oh la, c'est que je deviens poete et philosophe.. c'est peut etre du a un exces de gaz... :aye

Bref, a vos avis...
chriselise

J'aime bien l'idée des lieux ultra touristiques.
Peut être que les médias étrangers seront là?????
Les médias français ne pourront que être intéressés.....
Ecrire un slogan marquant avec des iade couchés par terre
"INTUBER: OUI, SE FAIRE ENTUBER: NON"
jejunum

très bonne idée :applause: :applause:

1800 iades allongés place de l'étoile portant une croix ...
jusqu'à l'attente des CRS
Messire bru.no

si la journée se fait, nous seron beaucoup plus de 1800 car nous ferons tous le voyage à la capitale c'est clair.donc prévoit plutot 5000 participants.
nous attendons la date pour reserver les billets de tgv.
jejunum

Les syndicats seront contre une telle journée, car en déposant un préavis de grève, ils entretiennent une relation privilégiée avec les forces de l'ordre pour le bon respect des règles de sécurité .....

J'ai vu la tête :bigeyes: "du commissaire de police costard cravaté" qui avait en charge le bon déroulement de la manifestation du 11 mars, quand il a su que la majorité des Iades allaient se déplacer à Necker pour participer à l'AG, il était tachycarde.... Je l'ai entendu dire à Mr Franceschi, bon d'accord pour aller à Necker, mais je veux que tout le monde marche sur le trottoir...., je ne veux pas que la circulation soit bloquée ...

justement, il faudra aller outre ! si on veut se faire connaître des médias !!! :deal:
:bigun2:

Tous, place de l'étoile où à un autre endroit stratégique...
HypnoTiag

s'il faut qu'on aille contre, on ira contre et moi le premier... mais gardons à l'esprit que cette action se veux pacifique et que s'il faut s'opposer aux forces de l'ordre , c'est moins le cas...
mais sincerement, jpense pas que nos dirigeants s'oppose formelement à une telle idee, en nous collant les CRS en mur d'interdiction... on va pas prendre la place Tien an men...
Et puis ca ferait tache pour eux, s'ils lache les fauves sur ceux qui soignent la population et qui seront là en toute pacificité..
D'aiileurs, ca jouerait en notre faveur avec les medias...

NB: copie du message que j'ai envoyé au SNIA
Madame, Monsieur,

Malgré la forte mobilisation du 11 Mars dernier, un faible nombre de media on retracé nos demandes.
Noyer dans une journée de mobilisation pour les generalistes et les creches (mouvement plus vendeur pour les medias), notre rassemblement est passer incognito, tout comme notre profession aux yeux d'un grand nombre d'individus...

Tout comme vous le savez, nous sommes inquiets pour l'avenir de notre specialite

L'idée (déjà exposé sur le site Laryngo) se veut pacifiste mais marquante: scenariser la souffrance de notre profession en regroupant en un même lieu (de preference touristique ou symbolique: Tour Eiffel, parvis de Notre Dame, Arc de Triomphe...)un grand nombre d'entre nous (les env.1800 du 11 Mars serait l'ideal) et que l'on s'allonge tous au sol, sous des pancartes où apparaitront nos slogans...

L'interet de cette action, est d'attiré les regards mediatiques et donc de la population sans toutefois porter prejudice à qui que se soit..
Il me semble en effet, qu'un lieu ultra touristique serait le plus adapté car ferait tache noir dans l'image de la france (les medias etrangés s'y interesseront forcement)et on sait tres bien l'importance que donne les politiciens à l'image qu'ils veulent transmettre de leur gestion, à travers la france et l'europe et le reste du monde..

Sans être aggressif, violent, cela sera marquant voir choquant, cela fera un "buzz"...et là, je pense qu'on parlera de nous, et forcement, nos dirigeants s'interresseront un peu plus vite à notre situation..

En attente de votre avis, veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes sinceres salutations.

Tiago S :smt018 M :smt018
Etudiant IADE - Neuilly sur Marne
Répondre