11 MARS: La synthèse du SNIA
Modérateur : Marc
-
-
Poursuivons nos efforts, ça c'était la phrase d'intoduction pour Mme Bachelot.
Monsieur l'IADE Breton, vous pouvez ammener vos amis musiciens, sortez les autres binious, visiblement ça n'a pas fait assez de bruit!!!
Puisqu'en résumé, très peu de médias ont parlé de nous (merci à ceux qui l'auront fait), je ne m'attendais pas non plus à ce que d'un coup d'un seul toutes nos réclamations aboutissent bien entendu.
Alors pour la suite, je serai d'avis à poursuivre notre grève, d'abord débuter un jour où ni les médecins généralistes, ni les profs, ni les agriculteurs, ni les cheminots, ni les éboueurs, ne choisissent ce même jour, car là encore on se fera piquer la une des journaux;
ensuite, grève qui devrait être maintenue non pas une seule journée mais plusieurs!!! En effet, une journée a permis à nos établissements d'organiser les programmes opératoires, faire les maintenances des salles ou je ne sais quoi...Bref, si nous maintenons la pression, là ça va gêner.
Ca risque de créer un peu plus de tensions, mais après tt, on n'a rien sans mal!
Nos actions prochaines risquent de semer un peu plus la pagaille.
Nous avons été de gentils IADE, mais règle N°1: Ne jamais prendre un IADE pour un
.
Le ministère veut nous donner des RDV pour rediscuter, etc... Que de belles paroles, nous voulons des RESULTATS! 3+2=MASTER!
Amis IADE, haussons un peu plus le ton, et faisons nous entendre.
Restons sur la garde, j'envoie un mail au SNIA pour leur prouver ma volonté de ne pas baisser les bras et de passer au plan B.
A très bientôt
Signé: une gentille IADE qui va devenir de plus en plus méchante

Monsieur l'IADE Breton, vous pouvez ammener vos amis musiciens, sortez les autres binious, visiblement ça n'a pas fait assez de bruit!!!
Puisqu'en résumé, très peu de médias ont parlé de nous (merci à ceux qui l'auront fait), je ne m'attendais pas non plus à ce que d'un coup d'un seul toutes nos réclamations aboutissent bien entendu.
Alors pour la suite, je serai d'avis à poursuivre notre grève, d'abord débuter un jour où ni les médecins généralistes, ni les profs, ni les agriculteurs, ni les cheminots, ni les éboueurs, ne choisissent ce même jour, car là encore on se fera piquer la une des journaux;
ensuite, grève qui devrait être maintenue non pas une seule journée mais plusieurs!!! En effet, une journée a permis à nos établissements d'organiser les programmes opératoires, faire les maintenances des salles ou je ne sais quoi...Bref, si nous maintenons la pression, là ça va gêner.
Ca risque de créer un peu plus de tensions, mais après tt, on n'a rien sans mal!
Nos actions prochaines risquent de semer un peu plus la pagaille.
Nous avons été de gentils IADE, mais règle N°1: Ne jamais prendre un IADE pour un

Le ministère veut nous donner des RDV pour rediscuter, etc... Que de belles paroles, nous voulons des RESULTATS! 3+2=MASTER!
Amis IADE, haussons un peu plus le ton, et faisons nous entendre.
Restons sur la garde, j'envoie un mail au SNIA pour leur prouver ma volonté de ne pas baisser les bras et de passer au plan B.
A très bientôt
Signé: une gentille IADE qui va devenir de plus en plus méchante

-
- Année de diplôme IADE : 2000
- Poste occupé actuellement : IADE
Mail envoyé au SNIA.:
"Les IADE se sont fortement mobilisés le 11 mars. Peu de profession peuvent arriver à un tel mouvement.
Nous sommes toujours mobilisés ;alors quelle suite donnée à ce mouvement.
Nous avons montré notre force mais notre détermination ne se mesurera que dans la durée.
Je suis syndiquée au Snia depuis 10 ans.
Ne décevez pas vos adhérents et ne décevez pas non plus les autres…
Fabienne (Orne)"

"Les IADE se sont fortement mobilisés le 11 mars. Peu de profession peuvent arriver à un tel mouvement.
Nous sommes toujours mobilisés ;alors quelle suite donnée à ce mouvement.
Nous avons montré notre force mais notre détermination ne se mesurera que dans la durée.
Je suis syndiquée au Snia depuis 10 ans.
Ne décevez pas vos adhérents et ne décevez pas non plus les autres…
Fabienne (Orne)"

-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Autant citer le message
Le 11 mars, promesse a été faite à la délégation des IADE reçue par le ministère de re-contacter les représentants syndicaux le plus rapidement possible.
Dans l’attente d’un contact avec le cabinet du ministre dans la semaine : Il faut rester mobilisable, poursuivre la réflexion sur la date d’une prochaine mobilisation pour que le mouvement des IADE ne soit pas inclus dans des revendications commune à toute la Fonction Publique Hospitalière et poursuivre l’envoi de correspondances aux élus.
-
- Année de diplôme IADE : 2000
-
- Année de diplôme IADE : 2005