30 MARS 2010 : Communiqué du SNIA

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

Et je ne prône pas le travail jusqu'à la nuit des temps mais un peu de réalisme ca ferait du bien aux débats.
Se rapprocher des 60 ans serait peut être envisageable, non?
Il sera impossible de gagner sur tous les fronts. Le combat pour l'age de la retraite est perdu d'avance, autant se battre pour ce qui peut être gagner.
Je suis complétement d'accord avec toi.
Et en fait, on est pas les seul, quand j'en discute avec mes collègues, beaucoup se battent pour la revalorisation, le master, l'exclusivite de fonction, mais pas le maintient de la retraite à 55 ans.
On a pas l'air crédible face aux français qui bossent jusqu'a 60 ans dans le privé.
Le gouvernement aimerais aligner le calcul des cotisations du public sur celui du privé (les 25 meilleurs années), pour ça il faut se battre, mais on arrivera jamais à garder les 55 ans.
L'executeur
Modérateur forum privé

HeartBeat a écrit :Moi je lis entre les lignes "Le SNIA ne soutiendra pas ce mouvement de grève" ... et vous ?
Ca t'étonnes d'eux ??? moi ça me rappelle de vagues souvenirs de 2000-2002 et de nos discussions à ce sujet. Ben nous voila devant les faits aujourd'hui. tu te souviens de nos discussions non ...? LOL

J'espère sans beaucoup d'espoir que ce syndicat va se bouger à la hauteur de la profession qui gueule. On a déja pas parlé de nous à sa juste mesure pour le mouvement du 11/03, j'espère qu'on va pas en rester là.
Steph.L
Poste occupé actuellement : ici et là

Peut être que l'on pas l'air crédible, mais tu en connais beaucoup de professions qui ont bac +5 et qui alternent jours et nuits. Tu en connais beaucoup de professions qui nécessitent d'être au maximum de ces capacités physiques et intellectuelles et ce quelque soit l'heure à laquelle tu prends en charge un patient et pour qui la moindre erreur se paie cash. Tu en connais beaucoup toi de professions qui sont sans cesse confrontées à la misère humaine (mort d'un enfant, d'une personne qui va te rappeler un membre de ta famille...). hein dit tu en connais des professions qui sont ausi mal rémunérées aux vues des risques pris et des responsabilités exercées.Et ben moi NON :smt022
Et c'est pour cela qu'il ne faut rien lacher et se battre pour conserver cette notion de pénibilité propre à notre profession. C'est grâce à cette derniere que nous pourrons exercer notre droit pour partir à la retraite en temps et en heure....
Mister Hyde

Pitiou a écrit :
Le gouvernement aimerais aligner le calcul des cotisations du public sur celui du privé (les 25 meilleurs années), pour ça il faut se battre, mais on arrivera jamais à garder les 55 ans.
Vous avez tendance à tout mélanger, càd durée de cotisation et droit à la retraite eu égard une certaine pénibilité. Dire que le boulot de IADE n'est pas plus pénible qu'un autre est partiellement injurieux envers la profession...et par rapport au privé, les IADE du public font souvent plus de gardes, d'astreintes, de week-end, etc...etc....d'où des contraintes supplémentaires qui se paient surtour au niveau de la santé, de la santé des couples aussi.

Cessez d'être plus royaliste que le roi Nicolas bon sang!:smt025

Et perso je tiens à une nouvelle grille peut-être plus encore que vous, prenez la peine de lire mes messages depuis 2005 avec mot clé

"grilles"... :smoking :

Et n'oubliez pas que nos nouvelles grilles, qu'on a pas encore décrochées, on ne les emmenera pas dans l'au delà, OK? :smt032
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

à priori, il semblerait que le Ministère ne veuille pas céder sur les grilles !
La réévaluation envisagée (post reconnaissance master) et négociée dans l'ombre serait une NBI... Les fourbes...
Mais quoi qu'on en pense
Le SNIA doit exiger que le ministère acte par écrit les prochaines réévaluations promises sous condition de la fin des travaux master/PA !
coumadine

Je serais plutôt de l'avis de Allmann dans la priorité des actes:
- reconnaissance Master qui va de soit au vu de la durée de nos études
- revalorisation salariale qui en découle
ensuite:
- réflexion sur les pratiques avancées
- revalorisation salariale en lien avec la reconnaissance de ces pratiques

Si on mélange tout on va être bernés: les pratiques avancées enfin reconnues ne seront pas revalorisées du tout
etocelotuyo

Mailing refait à tous les députés de picardie + un copier coler aux différentes rédactions de TF1.

:bigun2:
manu1973
Donateur 2012

le SNIA ne veut pas y aller...et alors, on s'en cogne!
personnellement je n'adhère pas au SNIA ni à aucun autre syndicat, mais si je dois le faire ce sera chez ceux qui se battent!
La France ne connait pas d'autre mode de négociation que le conflit...c'est triste mais c'est un fait!
Ils veulent d'abord des gens dans la rue, des sifflets, des casseroles...donnons leur ce qu'ils attendent et allons nous assoir ensuite à la table!
Les négociations gentilles, je n'y crois pas, et encore moins en ce moment, alors tout le monde debout et à l'abordage! le 30 mars pas de manif dans les coins, tout le monde devant l'assemblée. ON a plein de réponses de députés qui disent nous soutenir, on va leur donner l'occasion de venir pour la photo sur les marches.
Pour les retraites, la vraie bataille, c'est pas 55 ans....c'est 5 ans de moins par rapport à ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un métier reconnu pénible. Depuis 2002 nous sommes reconnus comme tels, le fait que les IDE obtuiennent une licence devrait revenir sur ce fait?!
C'est non, et ce refus est logique....alors portons fort cette revendication, aussi légitime que les autres.

HOP HOP
TOF

+1 Avec Manu

le SNIA veut négocier en douceur... qu'ils négocient et nous on met la pression !!!
:bigun2:
manu1973
Donateur 2012

Yo christophe!
Bien évidement vous êtes invités à notre AG le mercredi 24 mars 18 heures (bien que je suis sur que si vous cherchez bien il doit y avoir des bars ouverts plus près de chez vous...!) :wink:
TOF

salut Manu,
je t'envoie un message sur ta boite perso (mp)...
@ plus
TOF
jejunum

+1 Avec Manu
tannenberg

+1 avec Manu!!!!!
choups

+1

Mais pourquoi ne pas faire grève le 30 MARS (jour de présentation du projet à l'assemblée nationale) ET le 31 MARS ( jour de "reflexion" SNPHAR/SFAR sur les pratiques avancées ) ?

Le 30 Mars : manifestation devant l'assemblée nationale
Le 31 Mars : manifestation devant le siège de la SFAR ou du SNPHAR

Qu'en pensez-vous ?
L'executeur
Modérateur forum privé

maling envoyé aux députés du bas rhin.
Le SNIA....faudrait sérieusement un poutch pour les faire réagir.
jai la sensation de ressentir la vaseline qu'ils ont utilisé en 2000-2002.
Allmann

+1
sg 57 en 55

les années passent mais le SNIA ne change pas.......jamais la mobilisation n'avait été tant réussie le 11 mars, pourquoi baisser les bras..... tout ça me semble bien mal engagé, enfin, l'on ne pourra pas dire que l'on avait rien fait.....
nathiade54
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : iade polyvalente

il est vrai qu'il faut envisager la retraite à 60 ans mais qu'il nous maintienne en categorie active avec le benefice de 1 an pour 10 ans travaillés...
sinon 100 euros de difference avec les ides cela ne vaut plus le coup pour les futures iades de s'embeter 2 ans avec le statut de stagiaire et la masse de travail personnel à effectuer c'est la mort de notre profession assurée MAR en voie de disparition et plus iade pauvre patient :helpme :carton2:
Mister Hyde

l'executeur a écrit :....faudrait sérieusement un poutch pour les faire réagir.
jai la sensation de ressentir la vaseline qu'ils ont utilisé en 2000-2002.
Moi aussi, les messages que j'ai lus, briefés etc me procurent les mêmes sensations...

Pour le Poutsch, allez-y ,mailez leur ça, on sait jamais! :27_laughing:

http://www.liveonbankiz.org/penguins/show/Poutsch
Modifié en dernier par Mister Hyde le 19 mars 2010, 19:38, modifié 1 fois.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Live On BanKiZ est un jeu en ligne gratuit d'élevage de pingouins. Vous devrez ainsi nourrir votre pingouin, le faire pêcher, vous occuper de son igloo; puis le marier, gérer ses enfants, sa ville, sa pisciculture... que d'aventures qui vous attendent!
"... mais surtout ne laissez pas votre pingouin prendre trop d'autonomie sinon vous risquez de ne plus passer pour le maitre tout puissant de la banquise...."

Maintenant, il suffit de remplacer pingouin et banquise par deux autres mots de votre choix pour faire un truc rigolo :)
Répondre