Louise Michel a écrit :A méditer pour le 30 mars :
- Quelle est la différence entre un optimiste et un pessimiste ?
R : Le pessimiste s'est renseigné.
Il n'est pas question de pessimisme ou d'obtimisme mais de combativité: ne jamais baissé les bras devant l'adversité (tu devrais meditité la dessus)...
Le pessimiste voit les choses en noir mais peux faire en sorte que ca change... toi tu es défaitiste, tu baisse les bras...
Moi aussi je me suis renseigné et c'est pour cela que mardi je serais à Paris, pour passer de spectateur à acteur du combat que livre notre corps d'exercice pour sa juste reconnaissance...
Tu insinu que nous sommes des moutons mais je dirai que nous sommes des chasseurs qui vont traquer le loup pour que les petits agneau comme toi ne se fassent pas devorer directement dans la bergerie...
Alors que tu sois contre se mouvement et que tu l'exprime c'est normale et c'est ton droit... Et c'est parce qu'on a le même que mardi nous devons etre à Paris...
Par contre tes insinuations sont déplacées voire insultantes et de ce fait, si c'est pour cela que tu parles, il vaudrait mieux que tu te taise... comme dirait le grand foulosophe Coluche (je crois): il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet... (comprends bien que loin de moi l'idee de t'insulter de con... car contrairement à toi je ne me le permettrait pas)...
Cela étant dit, il est dommage que l'on perde notre tps et notre enrgie à réglé des pseudocombat d'idee entre nous alors que nous devrions plutot unir nos forces contre notre cible commune (car nous avons une seule et mm cible n'est ce pas???)
Alors tous ensemble contre cet devalorisation de ce que nous sommes...
et Louise: