30 MARS 2010 - ALSACE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

L'executeur
Modérateur forum privé

30 MARS 2010 - ALSACE

Yooo....jets gehts los !!! (ça veut dire bon allez on y va en Alsacien :mrgreen: pour nos visiteurs :wink: )

Bon sinon keskisspass donc dans le coin ??
ya quelqu'un qui veut faire un truc ?

Pour l'instant j'ai maillé les députés du Bas Rhin et j'attends des réponses.
SNIA, SNIA Ne vois TU RIEN VENIR ??? ... .... le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué.... :smt019 :smt019 :smt019

Bon je deviens pessimiste du coup.
AHHHH 2001... le cauchemar recommence... NOOOON je veux pas la soupe pour le cerveau. :helpme :nutsml: :nutsml:

IADE: Infirmiers Alsaciens Définitivement Endormis ?????

Mais ou etes vous donc ?????

:cheers en pause ? ou en salle ?? :enculmouche:

Une réunion peut être ?
il sont fort le SNIA quand même.... respect. ils ont réussi à endormir des milliers d'IADE d'un coup. Mais comme j'avais déjà eu un contact en 2001, j'ai du produire des anticorps...

Plus sérieusement, y a t-il un interlocuteur Bas Rhin en dehors SNIA ? un représentant par établissement serait une bonne chose non ? parce que l'avenir ne me semble pas très rose et il faudrait s'organiser pour la suite. Une bonne coordination pourrait nous apporter un support médiatique important.
J'ai entendu que la représentante SNIA avait été sur plateau France3 Alsace, mais depuis... pas de nouvelle. Pas de communication aux IADE... aucun mail pour donner des news. Pas meilleur moyen pour éteindre toute véléité.
J'espère donc quon va mettre un peu de charbon dans le kacheloff pour réchauffer tout ça. J'ai vraiment pas envie d'avoir fait grève le 11 pour que dale sauf perdre des tunes.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

T'as essayé d'appeler la délégué du snia ?

son tel se trouve sur le topic 11 mars à strasbourg , un truc dans le genre...

en fait là : http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... 2&start=20
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Hello,

Voici des nouvelles. Cela fait plusieurs jours que mes collègues IADE et moi même sommes dans l'observation et la lecture des avis de chacun sur le mouvement du 30 mars 2010.

Nous ne retournerons pas à Paris le 30 mars. Comme d'autres IADE fréquentant ce forum, nous émettons de sérieux doutes quant au résultat purement "IADE" de ce mouvement.

Quels sont les éléments qui nous font arriver à cette conclusion ?
- un mouvement lancé uniquement par la CGT au départ qui a mis beaucoup de temps à être suivi par le SNIA
- les revendications initiales ne reprenaient pas du tout les 3 revendications principales du 11 mars et il y a toujours un flou aujourd'hui (regardez le passage en gras dans les propos de notre déléguée régionale du SNIA qui suit)
- nombreuses sont les autres professions présentes ce jour là avec énorme risque d'invisibilité médiatique (une nouvelle fois)

Nous sommes toujours autant motivés à défendre notre profession, notre exclusivité de compétence, une reconnaissance master et une revalorisation salariale (sans compter que nous gagnons chaque mois 350 euros de moins que nos collègues publics pour travail similaire et compétences égales...). Ainsi, nous nous tenons prêts à refaire 14 heures de bus pour la prochaine manifestation à Paris si le gouvernement continue à essayer de nous endormir mais il faudra clairement que ce soit un mouvement uniquement IADE et avec nos fameuses 3 revendications du 11 mars.

Je ne sais pas quelle est la position des IADE du public à Colmar ?!
Je ne sais pas quelle est la position des IADE (public/privé) sur Mulhouse (mais le 11 mars, aucun d'entre eux n'avaient fait le déplacement) ?
Je ne sais pas quelle est la position des IADE (public/privé) de Strasbourg ?

Pour information et qui répondra à tes demandes mr "l'éxécuteur" :wink: , voici le mail que nous avons reçu ce jour de la déléguée régionale du SNIA.
Le SNIA soutient le mouvement de grève du 30 mars prochain et a déposé un préavis afin de couvrir l'ensemble des IADE voulant faire grève. Les négociations sont en lien avec l'ensemble de la profession infirmière de la fonction publique hospitalière et concernent le passage en catégorie sédentaire.

En attendant; les actions à mener sont des lettres à l'ensemble des députés alsaciens: ci joint une lettre type à envoyer massivement aux députés ainsi que le site où vous trouverez les noms et adresses des députés. Pour ma part j'enverrai une lettre avec le papier à en tête du syndicat mais il faudrait que tous les IADE envoient un courrier afin d'inonder la boite aux lettres .

Dans le même temps un groupe d'IADE indépendant à créer un site avec une pétition. Nous invitons l'ensemble du groupe à signer cette pétition et à la diffuser le plus largement possible...http://www.blouseblanche.fr/

Cordialement

Véronique BRUNSTEIN
Déléguée régionale SNIA

PS: J'ai oublié une info. J'ai participé à un plateau télé avec le soutien de Caroline: chaine Alsace 20 Thème les IADE
Cette émission est diffusée ce soir à 18h55 puis en boucle
chaine 20 sut le TNT
chaine 216 sur Freebox
chaine 240 sur orange TV
chaine 346 sur neufbox
chaine 11 EVC / 14 sur numericable / 78 sur Vialis
sur internet: www.alsace20.tv / youtube.com/Alsace20 / daylimotion.com/Alsace20
Je continue de mailer les députés, de signer des pétitions et je regarderais avec intérêt si les IADE sortent leur épingle du jeu le 30 mars prochain...
LEFEBVRE

Si le SNIA a décidé d'abandonner la lutte pour défendre nos revendications et de croire aux promesses du ministère, çà le regarde !
Mais, le mouvement continu le 30 mars pour les IADE même si le corps infirmier dans son ensemble est concerné.
kéta78

bonsoir les alsaciens!

c'est vraiment dommage de ne pas venir car de nombreux IADE seront là, de paris et d'ailleurs.......
les iade devant l'assemblée nationale ça ne se rate pas!!
c'est vrai que le snia traine la patte mais bon,depuis hier, ils ont publié un préavis de grève (posté sur laryngo) pour la journée du 30 qui reprends nos trois revendications principales:
_un grade master pour la profession d'infirmier anesthésiste et une grille salariale en conséquence
_le maintien de la catégorie active ds la FPH
_l'ouverture de négociation sur la pénibilité de travail par branche professionnelles

tous les débats sur la représentativité syndicale de notre profession seront les bienveusmais plus tard...
c'est vrai que le snia est critiquable, comme toute organisation
mais actuellement c'est innédit, le terrain, chacun dans son bloc se mobilise pour notre profession....
je comprends les problèmes de transport mais vraiment on a besoin d'être tous ensemble pour l'arracher ce master!!

l'alsace avec nous à paris :smt013 :smt013 :smt016 :smt015 :smt014
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

LEFEBVRE a écrit :Si le SNIA a décidé d'abandonner la lutte pour défendre nos revendications et de croire aux promesses du ministère, çà le regarde !
Mais, le mouvement continu le 30 mars pour les IADE même si le corps infirmier dans son ensemble est concerné.

je te rappelle que le snia a émis un préavis clair et limpide !
nathiade54
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : iade polyvalente

pour nancy pour les memes raisons il n'y aura pas de deplacement sur paris.
les iades preferent manifester pour des revendications qui les concernent uniquement.
je ne suis pas forcement d'accord avec elle mais bon...
LEFEBVRE

Eschmann m'a sauvé a écrit :
LEFEBVRE a écrit :Si le SNIA a décidé d'abandonner la lutte pour défendre nos revendications et de croire aux promesses du ministère, çà le regarde !

Certe, mais je ne vois plus apparaître les revendications du 11 mars dans leur appel à la grève : reconnaissance Master 2 et revalorisation des grilles salariales. Et pour cause, ils attendent les négociations avec les syndicats de MAR pour les fameuses pratiques avancées.
Je maintiens que notre diplôme doit être reconnu tel qu'il existe.
poulette

A la bonne heure ,il vaut mieux une semaine trop plus tard que jamais !!!!!

pour info
sur Grenoble-Voiron une delegation de 12 personnes se rendent à Paris
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

LEFEBVRE a écrit :

Certe, mais je ne vois plus apparaître les revendications du 11 mars dans leur appel à la grève : reconnaissance Master 2 et revalorisation des grilles salariales. Et pour cause, ils attendent les négociations avec les syndicats de MAR pour les fameuses pratiques avancées.
Je maintiens que notre diplôme doit être reconnu tel qu'il existe.

préavis du snia trouvé sur leur site :
Madame la Ministre,
J’ai l’honneur de vous informer que le Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes dépose
un préavis de grève de 24 heures pour le mardi 30 mars 2010.
Ce préavis prendra effet le 29 mars à 20 heures.
Cette date correspond à la journée nationale de mobilisation des professions infirmières et
paramédicales de la Fonction Publique Hospitalière.
Les revendications portent sur :
Un grade de master pour la profession d’infirmier anesthésiste et une grille salariale en
conséquence
Le maintien de la catégorie active dans la Fonction Publique Hospitalière
L’ouverture de négociations sur la pénibilité de travail par branches professionnelles
Cette décision gouvernementale de faire voter par l’intermédiaire d’un cavalier législatif un
article de loi qui doit supprimer la catégorie active des personnels paramédicaux et des cadres
soignants de la Fonction Publique Hospitalière en amont de l’ouverture du dossier retraite
augure mal du dialogue social confirmé par le Président de la République ce matin même
après le conseil des ministres.
Dans l’attente d’une reprise des discussions, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre,
l’expression de ma haute considération.
Marie-Ange SAGET
Présidente
kéta78

tous comme les autres, je ne peux qu'en courager les collègues de l'est à ne pas rater ce rendez vous du 30!!
il ne s'agit pas d'un rendez vous de syndicat mais bel et bien des iades du terrain qui se mobilisent , et les syndicats nous suivent ........plus ou moins vite!
TOUS les iades qui viennent le 30 se déplacent pour les mêmes revendications que le 11 car à ce jour on a rien obtenu.......
LES CHOSES CHANGENT QUAND ON SE PREND EN CHARGE!!
visiblement les syndicats sont mous, résultat vous restez chez vous!!
lisez les forums, discuter avec vos voisins, les revendications restent les mêmes.....
si vous attendez bien peinard ds vos blocs que d'autres décident pour vous alors même que vous constatez leur manque de niaque......
bah vraiment c'est triste!
les embrouilles entre syndicats et leur manque de "relqtion" avec la base nous ont déjà couter très cher en 2002!!
je fais partie des jeunes diplômés de 2002 qui sont sortis de l'école avec un salaire de m...
aujourd'hui je suis active, non syndiquée parce que je me dis : c'est maintenant, peut être.....
sincèrement, jene crois pas qu'il y aura bcp d'autres ide le 30...... elles ne sentnet même pas concernées, alors expliquez moi, de quoi avez vous peur??
:oulaa :oulaa :oulaa
L'executeur
Modérateur forum privé

je serai avec vous de tout coeur le 30, j'ai envoyé les Mails aux députés...
mais là je suis en vacances et très très loin.
Répondre