annales corrigés?

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Droopy2

annales corrigés?

Ou puis-je trouver des annales corrigés sur les concours en ecole d'infirmier anesthésie?existe-t-il des corrigés autant pour l'écrit que pour l'orlae?
suggestion a laryngo: pourriez-vous proposé des corrections a vos annalles?
Yves Benisty

Re: annales corrigés?

Droopy2 a écrit :suggestion a laryngo: pourriez-vous proposé des corrections a vos annalles?
Étant donné que Laryngo dispose maintenant d'un nombre impressionnant de questions de concours, écrire des corrigés nécessiterait un emploi à plein temps. Je peux faire acte de candidature, mais je doute qu'il existe un budget pour ça...

L'autre solution, c'est la création communautaire de corrigés. Je vous propose de prendre dix questions qui reviennent régulièrement dans les anales et de proposer un corrigé. Vous le publiez avec un sujet par question, chacun propose ses modifications et quand tout a été dit, vous proposez une synthèse.

Vu le nombre de candidats qui fréquentent ce forum, il devrait être possible de proposer un grand nombre de corrigés de questions.
ckt34

J'avais proposé la chose à Maxime étant donné que j'ai ça sur papier, du temps de mon concours ...... mais actuellement , TIP et validations m'occupent un peu :wink:

dans quelques temps peut être ?
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Pour le budget, je confirme, on est pas riche :)

Pour les corrections de groupe, c'est organisable. Reste a trouver une poignée de membres motivés (que personne ne se sente obligé de faire des traits d'humour) pour s'attaquer aux corrections. Avis aux amateurs, faites vous connaitre ici.
Miss atropinette
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : Iade

Perso je trouve que ce n'est pas en ayant les corrigés sous le nez que le concours sera plus facile
Je pense qu' en cherchant toi même les réponses (via tes cours ifsi, internet, des collègues) c'est beaucoup plus bénéfique
Alors c'est sur c'est plus chiant que d'apprendre une réponse toute faite ça prend plus de temps aussi mais c'est beaucoup plus formateur !!
A bon entendeur ...
Yves Benisty

Maxime a écrit :Pour les corrections de groupe, c'est organisable. Reste a trouver une poignée de membres motivés [...] Avis aux amateurs, faites vous connaitre ici.
Mon idée n'était pas de créer un club des correcteurs. Je voyais les choses de façon plus ouverte : une personne qui prépare le concours propose sa correction d'une question de concours. Il choisit la question qui l'intéresse. Chacun discute, propose, argumente. Une fois qu'on a fait le tour de la question, celui qui a proposé la question se charge de faire la synthèse et donc de proposer un corrigé type qui tienne la route (tout ce qui faut, rien que ce qui faut, bien rédigé, bref la réponse qui apportera des points).

On ouvre un sujet par question. On peut éventuellement créer un sous-forum pour ça. Au fur et à mesure que les questions sont traitées, les sujets sont verrouillés, voire effacés et les réponses sont compilées dans un endroit spécifique du site.
ckt34

Atropinette a écrit :Perso je trouve que ce n'est pas en ayant les corrigés sous le nez que le concours sera plus facile
Je pense qu' en cherchant toi même les réponses (via tes cours ifsi, internet, des collègues) c'est beaucoup plus bénéfique
je plussoie !!! je me rappelle avoir chercher ce qu'était le "sang veineux mêlé" plusieurs jours , avec l'aide de médecins qui ne connaissaient pas non plus ...... ca marque et ne s'oublie pas!

La recherche va de pair avec la mémorisation ........ :wink:
Droopy2

Atropinette a écrit :Perso je trouve que ce n'est pas en ayant les corrigés sous le nez que le concours sera plus facile
Alors c'est sur c'est plus chiant que d'apprendre une réponse toute faite ça prend plus de temps aussi mais c'est beaucoup plus formateur !!
A bon entendeur ...
Tu m'as l'air trés sufisante et pretentieuse atropinette.
Pour te répondre, il me semble qu'on aura beau chercher les réponses a des questions, rien ne dit que l'on peut etre à coté de la plaque ou encore que la réponse soit compléte. Et je pense que les corrigés peuvent constituer une bonne trame de revision pour évaluer son niveau. Enfin je dis ça mais je sais que mes arguments ne t'interesseront pas vu que tu as l'air de savoir tout mieux que tout le monde,insinuant au passage que je suis un gros faineant cherchant la facilité.
Bref, c'est mon premier jour chez Laryngo et j'espere que tout le monde n'est pas ausi desagreable que toi
Miss atropinette
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : Iade

No comment ...
Droopy2

Re: annales corrigés?

Yves Benisty a écrit :
Droopy2 a écrit :suggestion a laryngo: pourriez-vous proposé des corrections a vos annalles?
Étant donné que Laryngo dispose maintenant d'un nombre impressionnant de questions de concours, écrire des corrigés nécessiterait un emploi à plein temps. Je peux faire acte de candidature, mais je doute qu'il existe un budget pour ça...

L'autre solution, c'est la création communautaire de corrigés. Je vous propose de prendre dix questions qui reviennent régulièrement dans les anales et de proposer un corrigé. Vous le publiez avec un sujet par question, chacun propose ses modifications et quand tout a été dit, vous proposez une synthèse.

Vu le nombre de candidats qui fréquentent ce forum, il devrait être possible de proposer un grand nombre de corrigés de questions.
Je trouves ton idée assez judicieuse Ben, je tenterais d'y contribuer modestement dans un avenir proche.
Droopy2

Maxime a écrit :Pour le budget, je confirme, on est pas riche :)

Pour les corrections de groupe, c'est organisable. Reste a trouver une poignée de membres motivés (que personne ne se sente obligé de faire des traits d'humour) pour s'attaquer aux corrections. Avis aux amateurs, faites vous connaitre ici.
je suis là!
Droopy2

A bon entendeur ...
Posté le: Dim 20 Déc 2009 à 15:13 Sujet: Cours sur l'AIVOC par atropinette
"Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait un cours simplifié sur l'AIVOC. Ceux qu'on a eu à l'école sont très technique et un peu complexes.
Je recherche un condensé avec ce qui est important: les indicat etc... "
alors atropinette? t'as voulu faire la morale et donner la leçon mais en 2 clics j'ai pu retrouver un de tes messages en totale contradiction avec ta réponse precedente ce quim'incite a te repondre par le fameux adage charité bien ordonné commençe par soi même....
a bon entendeur....
Maxime
Administrateur

Yves Benisty a écrit :Mon idée n'était pas de créer un club des correcteurs. Je voyais les choses de façon plus ouverte : une personne qui prépare le concours propose sa correction d'une question de concours. Il choisit la question qui l'intéresse. Chacun discute, propose, argumente. Une fois qu'on a fait le tour de la question, celui qui a proposé la question se charge de faire la synthèse et donc de proposer un corrigé type qui tienne la route (tout ce qui faut, rien que ce qui faut, bien rédigé, bref la réponse qui apportera des points).

On ouvre un sujet par question. On peut éventuellement créer un sous-forum pour ça. Au fur et à mesure que les questions sont traitées, les sujets sont verrouillés, voire effacés et les réponses sont compilées dans un endroit spécifique du site.
Ça me plait bien cette idée. Les fonctions nécessaires (édition et suppression de post) que tu décris passent techniquement par un statut de modérateur. Tu peux t'en charger pour ce forum ?
Maxime
Administrateur

Des messages inutiles et sans rapport avec le sujet initial ont été effacés afin de préserver l'intérêt des discussions, et donc de respecter l'auteur du sujet

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=854
Droopy2

est-ce qu'on peut aficher sa webcam sur ce site?
Maxime
Administrateur

pourquoi faire ?
Jemel
Donateur 2013

Droopy2 a écrit :est-ce qu'on peut aficher sa webcam sur ce site?
:smt023 :refl
jaja

à mon avis il veut nous montrer sa b...te :boulet-repere:
Maxime
Administrateur

Si on pouvais ne pas repartir comme hier soir...
Droopy2

Maxime a écrit :pourquoi faire ?
pour rendre le forum moins impersonnel. Et si en plus on pouvait mettre un systéme de notation ça serait pas mal du tout
Répondre