annales corrigés?

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

TOF

STOP

Pauvre Maxime !!!

Tu vas encore être obligé de mettre ton képi de gendarme ...

Allez soyez sympa avec Maxime laissez tomber, plus de réponses aux provocations puériles...
Démarche de consensus ( ça fait un peu SFAR ça !!!) : Ne plus répondre à la provoque qui s'insinue sur le forum...
Droopy2

Re: STOP

TOF a écrit :Pauvre Maxime !!!

Tu vas encore être obligé de mettre ton képi de gendarme ...

Allez soyez sympa avec Maxime laissez tomber, plus de réponses aux provocations puériles...
Démarche de consensus ( ça fait un peu SFAR ça !!!) : Ne plus répondre à la provoque qui s'insinue sur le forum...
y'a jamais eu de provoc. c'est juste que je suis angoissé par mon orale et je cherche des pistes pour mettre en place une argumentation solide . Au lieu de ça, on m'envoie des réponses du type on passe le concours pour pouvoir passer une porteou il y a d'écrit "defense d'entrer"
çe n'est pas trés seriux quand même, je ne m'attendais pas a cette forme de bizutage en m'inscrivant ici
maloryschool

Bonjour à tous

En mon temps, j'avais proposé un corrigé pour le sujet de CAEN 2007. Puis, le temps m'a manqué pour vous faire d'autres propositions de corrigés.
Mais, je veux bien reprendre cette activité..... avec d'autres.
J'ai encore des souvenirs très "chauds" de ma propre préparation au concours.

Allez, sur quel sujet voulez - vous commencer ?
Shiva
Modérateur forum privé

Alors très simplement pourquoi toi as tu passé le concours ? Tu ne t'es quand même pas dit : "Je ne sais pas quoi faire cette année, tiens et si je passais le concours IADE ? Non?" Les motivations qui font que tu souhaites devenir IADE te sont propres, même si tu retrouves plus ou moins les même arguments en écoutant chacun. Interroges toi vraiment et mets tes idées sur papiers, ou sinon cherche aussi quels sont tes attentes vis à vis de l'école, de la formation.... Et pour l'oral, le plus gros du boulot reste ton plan de prise en charge du patient et non tes motivations....
Droopy2

maloryschool a écrit :Bonjour à tous

En mon temps, j'avais proposé un corrigé pour le sujet de CAEN 2007. Puis, le temps m'a manqué pour vous faire d'autres propositions de corrigés.
Mais, je veux bien reprendre cette activité..... avec d'autres.
J'ai encore des souvenirs très "chauds" de ma propre préparation au concours.

Allez, sur quel sujet voulez - vous commencer ?
ce qui serait bien c'est q'on puisse e rencontrer et se mettre en sitution réel.Tu me soumet un sujet donttu aurais la corection, je le prepare je te le présente, je te fais part de mes motivations et tu m'aide a reajuster.ça m'interesserais beaucoup
Shiva
Modérateur forum privé

Shiva a écrit :Alors très simplement pourquoi toi as tu passé le concours ? Tu ne t'es quand même pas dit : "Je ne sais pas quoi faire cette année, tiens et si je passais le concours IADE ? Non?" Les motivations qui font que tu souhaites devenir IADE te sont propres, même si tu retrouves plus ou moins les même arguments en écoutant chacun. Interroges toi vraiment et mets tes idées sur papiers, ou sinon cherche aussi quels sont tes attentes vis à vis de l'école, de la formation.... Et pour l'oral, le plus gros du boulot reste ton plan de prise en charge du patient et non tes motivations....
C'était en réponse à Droopy 2 :wink:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Maloryschool, j'ai proposé a Yves d'animer, ou de co-animer une section dédiée a ce principe de correction de sujets. Le mode de fonctionnement exact est a définir, mais après il faut prévoir au moins deux modérateurs pour s'occuper de l'organisation.

Je te propose de le contacter pour que vous envisagiez ca tout les deux.

Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire en MP à Droopy, je considère donc les incidents précédents clôts, inutile d'y revenir. Je vous fais confiance pour le reste.
Droopy2

Shiva a écrit :
Shiva a écrit :Alors très simplement pourquoi toi as tu passé le concours ? Tu ne t'es quand même pas dit : "Je ne sais pas quoi faire cette année, tiens et si je passais le concours IADE ? Non?" Les motivations qui font que tu souhaites devenir IADE te sont propres, même si tu retrouves plus ou moins les même arguments en écoutant chacun. Interroges toi vraiment et mets tes idées sur papiers, ou sinon cherche aussi quels sont tes attentes vis à vis de l'école, de la formation.... Et pour l'oral, le plus gros du boulot reste ton plan de prise en charge du patient et non tes motivations....
merci Shiva, jel'avais pas vu cette réponse. Quels bouquin peux-tu me conseiller pour les revision de pec des patients?
Shiva
Modérateur forum privé

Droopy2 a écrit :
Shiva a écrit :
merci Shiva, jel'avais pas vu cette réponse. Quels bouquin peux-tu me conseiller pour les revision de pec des patients?
De rien. Moi j'avais bossé sur "l'infirmière et les urgences" et "l'infirmière en réanimation". Et je m'étais fait des fiches sur les situations concrètes que j'avais pu rencontrer dans ma pratique en cherchant ce que j'aurais pu améliorer.
Droopy2

Shiva, je m'en vais de ce pas les commander sur price minster, avecl'option livraison rapide
Répondre